mimi1255
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 22 janvier 2008StatutMembreDernière intervention15 février 2022
-
19 mai 2008 à 22:02
cs_shenz
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention19 novembre 2008
-
19 nov. 2008 à 16:42
Bonjour, je veux créer une classe permettant de se connecter ou se déconnecter de ma base de donnée.
J'ai fait ceci, mais je ne suis pas du tout sur de moi surtout pour la déconnexion car j'ai une erreur sur stmt.close ainsi que sur conn.close
Pouvez-vous m'aider? merci d'avance.
cs_shenz
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2005StatutMembreDernière intervention19 novembre 2008 19 nov. 2008 à 14:41
Bonjour,
Je viens de reprendre le code fournit par jiidou, mais j'ai quelques questions pour être sûr de bien utiliser sa classe qui à l'air bien complète.
D'abord j'ai un peu modifié la classe, j'ai utilisé un constructeur vide et j'ai passé l'url et le driver en constante de classe:
public static final String DRIVER = "com.mysql.jdbc.Driver";
public static final String URL = "jdbc:mysql://localhost/nomBase"; (je ne suis pas sûr que ce soit la bonne forme d'url à utiliser)
Ensuite j'ai juste remplacé dans le code et complété pour faire intervenir le user et mot de passe (définit aussi en constantes)
con = DriverManager.getConnection(URL, USERNAME, PASS);
Par contre, dans le code, je ne comprends pas l'utilité de: ResultSetMetaData metaBase; Il n'est jamais réutilisé ensuite dans le reste... ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?