Récupérer un fil rss d'un site en fonction de sa mise à jour !

tibine974 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 20 nov. 2008 à 13:37
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 22 nov. 2008 à 23:54
Bonjour,

Voilà, je souhaite récupérer les données d'un fil rss d'actualités sur mon site.
Pour la récupération et la lecture pas de problème. Mais je voudrais être alerter quand le site d'actualités mais à jour son flux, pour ainsi activer la récupération et la lecture du fil rss.

Vu que je ne sais pas si je suis assez explicite dans ma question, voici un exemple :
- Le site d'actualité met à jour son fil rss à 16h05.
- A 16h06, je reçois une alerte me disant que le fil rss a été mise à jour.


Comment faire pour être alerter de la mise à jour du fil rss ? Peut-on
faire cela en php ou dois-je me tourner vers un autre type de programme
?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

1 réponse

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
22 nov. 2008 à 23:54
Tu peux le faire en php.

Deux solutions :

1) Soit tu as fait une copie locale du flux rss sur ton serveur pour éviter les appels à l'autre serveur à chaque visite chez toi et dans ce cas tu dois lancer une tache automatisée qui ira vérifier si le RSS est mis à jour.
Vu que tu veux être averti dans la minute tu devrais aller vérifier toutes les minutes, soit 1140 appels par jour.

2) Soit tu vas lire le contenu du RSS de l'autre site à chaque fois que quelqu'un affiche ta page. Dans ce cas tu peux vérifier lors de l'affichage pour ton visiteur si le RSS a été mis à jour.

Les inconvéniants étant que ça ralentira peut être la avigation de ton visiteur (le temps d'aller chercher le flux et de faire la vérification).

Il est aussi possible que personne ne vienne sur la page pendant 2H et que tu ne soit pas averti dans la minute mais puisque personne ne visitera ta page pendant ces deux heures c'est pas très gênant.

Troisième point gênant, chaque affichage engendre une requête sur l'autre serveur. Si tu as du trafic, ils peuvent ne pas apprecier.

3) Eventuellement, tu peux combiner les deux : à chaque visite sur ton site, tu contrôle la validité du flux si ça n'a pas été fait il y a moins d'une minute.

Il faudrait aussi que tu ais une idée de la fréquence de mise à jour du RSS de l'autre site. S'ils mettent à jour une fois par jour, pas besoin de le faie chaque minute.

Tu peux aussi leur proposer quelque chose. En affichant leur RSS avec un lien vers leur site, tu contribue à leur apporter du trafic. Il est possible qu'ils acceptent de t'envoyer une alerte quand le RSS est mis à jour.

Grrrrrrrrrrr
0
Rejoignez-nous