Affichage texte dynamique

christinelaquerriere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 17 nov. 2008 à 15:44
christinelaquerriere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 17 nov. 2008 à 20:58
Bonjour,


Je galère depuis un certain temps et j'ai cherché à comprendre, j'ai pris mes bouquins et je suis allée sur les forums mais là j'appelle au secours :


J'essaye de faire s'afficher dans un clip composé uniquement d'une "boite" de texte dynamique dans laquelle j'ai bien indiqué le nom de variable le numéro et nombre total des photos disposées sur mon serveur qui correspond à mon fichier XML.


En mode trace, le nombre total de photos apparait convenablement mais dans la boite de texte dynamique, apparait undefined ???

Merci d'avance de votre aide car bouhhhh, je deviens folle.

Voici le code :


attachMovie("BoutonNav", "precedent", 0);
precedent._x = 50;
precedent._y = 200;


attachMovie("BoutonNav", "suivant", 1);
suivant._x = 50;
suivant._y = 250;
suivant._rotation = 180;


attachMovie("loaderPhotos", "cadreChargementPhoto", 2);
cadreChargementPhoto._x=147;
cadreChargementPhoto._y=62;


_root.attachMovie("texteNbrPhoto", "texteNbrPhotos", 3); //texteNbrPhoto correspond au clip qui contient la boite de texte avec la variable affNbPhoto
_root.texteNbrPhotos._x=25;
_root.texteNbrPhotos._y=210;


chargePhoto = new XML();
chargePhoto.ignoreWhite = true ;
chargePhoto.load("fichier.xml");
chargePhoto.onLoad=function ()
{
 nbrPhotos = chargePhoto.firstChild.childNodes.length;
 trace(nbrPhotos);
 
 for (i=0; i<nbrPhotos; i++);
 {
 numPhoto = chargePhoto.firstChild.childNodes[i].attributes.numero;
 trace(numPhoto);
 };
}
_root.texteNbrPhotos.affNbPhoto= numPhoto+"/"+nbrPhotos;

CLQ

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 nov. 2008 à 18:26
Bonsoir

Question bête, mais pourquoi n'utilises-tu pas la propriété TextField.text (ou htmlText) pour afficher le texte dans la zone destinée ?
Du genre :
texteNbrPhotos.NomDuTextField.text = numPhoto+"/"+nbrPhotos;

Après je n'ai pas très bien compris l'intérêt de ta boucle "for" dans la fonction onLoad ...

Peg'

ps: c'est marrant comment on est plus sympa avec les filles d'un coup ...
0
christinelaquerriere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
17 nov. 2008 à 19:54
Merci Peg de ta réponse mais bouhhh, ca marche pas.
J'ai toujours le nombre total de photo qui s'affiche en sortie grace au mode trace mais toujours aussi malheureusement undefined dans le champ texte correspondant ???
Concernant la boucle for je l'ai enlevé.
Voici mon code modifié sachant que j'ai ajouté un nom d'occurence a mon champ texte (il avait déjà un nom de variable) j'ai repris le meme pour le nom d'occurence, à savoir affNbrPhoto :

attachMovie("BoutonNav", "precedent", 0);
precedent._x = 50;
precedent._y = 200;


attachMovie("BoutonNav", "suivant", 1);
suivant._x = 50;
suivant._y = 250;
suivant._rotation = 180;


attachMovie("loaderPhotos", "cadreChargementPhoto", 2);
cadreChargementPhoto._x=147;
cadreChargementPhoto._y=62;


_root.attachMovie("texteNbrPhoto", "texteNbrPhotos", 3); //texteNbrPhoto correspond au clip qui contient la boite de texte avec la variable affNbPhoto
_root.texteNbrPhotos._x=25;
_root.texteNbrPhotos._y=210;


chargePhoto = new XML();
chargePhoto.ignoreWhite = true ;
chargePhoto.load("louisehespelPhoto.xml");
chargePhoto.onLoad=function ()
{
 nbrPhotos = chargePhoto.firstChild.childNodes.length;
 trace(nbrPhotos);
 
 i=0; i<nbrPhotos; i++;
 {
  numPhoto = chargePhoto.firstChild.childNodes[i].attributes.numero;
  trace(numPhoto);
 };
};
_root.texteNbrPhotos.affNbPhoto.text = numPhoto+"/"+nbrPhotos;

Merci encore de ton aide et je reste à l'écoute si j'ai fait une grosse faute évidente sur laquelle je coince depuis quelques jours maintenant.
CLQ
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 nov. 2008 à 19:59
Évite les doublons de variable et nom d'occurrence .. le problème vient de là.
Vire la variable associée à ton textField et le soucis devrait s'arranger

De plus tu n'as pas viré la boucle, tu as juste enlevé le "for" qui risque de te faire de grosses erreurs.

Peg'
0
christinelaquerriere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
17 nov. 2008 à 20:58
Chère Peg'

OK pour le doublon nom d'occurence et variable, j'ai gardé uniquement le nom d'occurence. Cependant, comment se fait il que le trace soit différent de ce qui s'affiche dans le texte field ?

Enfin, j'ai oté la boucle comme tu me l'as conseillé.
nbrPhotos = chargePhoto.firstChild.childNodes.length;
trace(nbrPhotos);
numPhoto = chargePhoto.firstChild.childNodes[0].attributes.numero;
trace(numPhoto);

Merci de ton temps meme si l'affichage du texte field est toujours undefined alors que le trace est juste ???

CLQ
0
Rejoignez-nous