Ouvrir page .php autre que index.php depuis .html

cs_alexmel Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 22:12
extraman1 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 14 nov. 2008 à 16:06
Bonjour,

Voilà, je pense que mon souci n'est pas bien méchant, mais comme je débute en php, je ne connais pas encore les subtilité du langage.
Je vous explique mon souci.
Je suis en train de créer un site pour faire les réservations d'un gite de vacances.
Tous les fichiers de présentation du gite sont des pages html qui sont dans le dossier racine de mon siteweb (http://monsiteweb.com).
Depuis le lien "Réservation" de ces pages html, je veux ouvrir le fichier "reservations.php" qui se trouve dans le dossier "gestion_reservations", de la façon suivante :

Mais le seul message que j'obtiens dans la nouvelle page, c'est :

Multiple Choices
The document name you requested (//index.php) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.
Available documents:
? //index.html'auth=no&resume=%2Fgestion_reservations%2Freservations.php?view%3D5 (common basename)

Il faut savoir que dans ce dossier "gestion_reservations" se trouve tous les fichiers de gestion des réservations du propriétaire du gite, dont un fichier index.php".

Le propriétaire accès à la gestion des réservation par index.php (page d'identification) et est dirigé ensuite sur la page de gestion de ses réservations.

Le plus dingue, c'est que si je modifie le lien "Réservation" et qu'à la place j'écris ça :


Il me lance bien la page index.php sans broncher...

Suis je claire ? ... je ne sais pas.
Quelqu'un connait surement ce souci... Une idée ? (ça fait un moment que je tourne en rond )

Merci beaucoup par avance, les p'tits as du php.

Alex

1 réponse

extraman1 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 2
14 nov. 2008 à 16:06
Salut,

Je peux me tromper (sans le code de reservations.php c'est assez dur^^), je pense que c'est simplement que la redirection ne se fait pas dans le bon répertoire, donc il ne trouve pas le fichier index.php

extraman1
0
Rejoignez-nous