Problème avec checkbox

me85ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 12:49
me85ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 15:40
    Bonjour, j'ai une gridview et avec une case cocher me permettant de savoir les articles vendu et à chaque fois que je vende un article je la coche et la base doit se mettre à jour.

J'ai mis tout le code nécessaire, que j'ai testé dans un l'évenement click d'un bouton et qui marche parfaitement, mais le problème c'est qu'on je le déplace dans l'évenement CheckedChanged du checkbox, il me donne rien sachant ke la propriété autopostback du checkbox et à true  .

Merci pour votre aide  et désolé pour la prise de tete.

6 réponses

danious Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
4 nov. 2008 à 15:13
Bonjour,


Par "il me donne rien", tu veux dire que ton évènement CheckedChanged n'est pas levé?


En partant d'un code simple qui fonctionne :




dans la page aspx et :


    protected void CheckBox1_CheckedChanged(object sender, EventArgs e)

    {


    }


dans ton code-behind, tu pourras isoler ton problème. CheckedChanged
intervient après Page_PreInit, Page_Init et Page_Load dans le cycle de
vie de la page. Il faut donc vérifier que tu n'aies pas d'appel à
Response.End() par exemple.
0
me85ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
4 nov. 2008 à 17:46
dans mon Page_load : j'initialise 2 champs zone de texte pour date_début et date_fin et je bind le datasource et le gridview. je mets aucun response.end()
- j'ai même enlevé le code de Page_load et j'exécute mais le checkbox est sans effet.
- je remplace le code du checkbox par un simple message d'avertissement mais le message n'est pas affiché, il me semble que le code est ignoré carrément.
concerant Page_PreInit et Page_Init je ne sais pas où les trouver dans le code de la page.
Merci pour ton aide mon ami.
0
danious Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 08:41
Alors il faut peut-être que tu mettes le code de ta page web (et son code behind) s'il n'est pas trop long.
0
me85ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
5 nov. 2008 à 11:26
j'ai pas compris ce que tu veux dire par "il faut peut-être que tu mettes le code de ta page web" !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danious Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 14:39
Désolé si je me suis mal exprimé. Je te demandais de montrer le code de ta page aspx et de son code behind en le postant pour que tout le monde puisse le voir et chercher ce qui cloche.
0
me85ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
5 nov. 2008 à 15:40
C'est bon, le problème est résolu en mettant le code de Page_Load dans la condition : if(!IsPostBack){}.
 Merci bcp mon ami pour les préciseuses minutes que tu m'as consacrées
0
Rejoignez-nous