Comment insérer un checkbox dans un jtable ?

Résolu
trublue Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 8 mai 2010 à 10:13
jennydjen Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 25 mai 2010 à 19:58
salut a tous,

Je suis un débutant dans ce genre de travail alors essayez de m'aidez même si la question est bête.Alors voici mon problème: j'ai un jtable que je veux y insérer un jcheckbok mais je n'ai pas parvenu a le faire

voici l'instruction que je fais: modele.addRow(new Object [] {new javax.swing.JCheckBox(),"abc","aaaa"});

mais au lien d'avoir un jcheckbok dans la 1ere colonne je vois ça :

javax.swing.JCheckBox[,0,0,0x0,invalid,alignmentX=0.0,alignmentY=0.5,border=javax.swing.plaf.BorderUIResource$CompoundBorderUIResource@5f8172,flags=296,maximumSize=,minimumSize=,preferredSize=,defaultIcon=,disabledIcon=,disabledSelectedIcon=,margin=javax.swing.plaf.InsetsUIResource[top=2,left=2,bottom=2,right=2],paintBorder=false,paintFocus=true,pressedIcon=,rolloverEnabled=true,rolloverIcon=,rolloverSelectedIcon=,selectedIcon=,text=]


Je comprends rien de ça. Je fais quoi pour afficher mon checkbox ?
j'ai cherché des codes mais j'ai rien compris je vous en pris d'essayer de me détailler le maximum cette fonction
je serai énormément reconnaissant

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

benmor Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 9
8 mai 2010 à 15:45
bonjour,

un petit exemple:
Object[][] data = {{false,"rr","uu"},{true,"zz","ee"},{true,"ee","rr"}};
String[] columnNames = {"1","2","3"};

DefaultTableModel tableModel = new DefaultTableModel(data, columnNames)
{
@Override
public boolean isCellEditable(int row, int column) {
return column==0;
}

@Override
public Class<?> getColumnClass(int columnIndex)
{
if(columnIndex==0)
return Boolean.class;
return super.getColumnClass(columnIndex);
}
};
JTable maTable = new JTable(tableModel);


Benoit.
11