cs_Cestmoi
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2012
-
1 nov. 2008 à 18:23
fanatikx
Messages postés46Date d'inscriptionmardi 17 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 4 juin 2010
-
30 avril 2010 à 23:35
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 1 nov. 2008 à 19:07
Bonsoir
A chaque fois, tu recrées tes Tweens à l'identique et au même niveau, donc chaque création de tweens détruit la précédente.tu devrais instancier tes Tweens à l'intèrieur des Sprites que tu veux faire bouger.
cs_Cestmoi
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2012 1 nov. 2008 à 18:26
Tiens... Ca apparait pas...
-------
Bonjour,
Dans mon animation, j'ai 100 sprites (mes cases) qui sont
crées et remplis dynamiquement de chacun 2 sprites. A un moment donné, je
renseigne un array (caseAtweener) et je lance mes Tween (2 à 2). Le pb, c'est
que la 1ere fonction avec 2 tween ne finit pas forcement ses actions. Parfois
oui, parfois non... Au bon vouloir du vent !
Je ne vois pas pourquoi.
Voici mon code :
var cases:Array =
obj.name.split(",");
caseAtweener = cases;
for each (var num_case in
caseAtweener)
{
this["conteneur_case_lettre"+num_case].filters = [new
GlowFilter(0xFFFFFF, 1, 20, 20, 2, 3, false,false)];
var myTween = new
Tween(this["conteneur_case_lettre"+num_case], "scaleX", Strong.easeIn, 1, 0, 1,
true);
var myTween2 = new Tween(this["conteneur_case_lettre"+num_case],
"x", Strong.easeIn, 0, caseWidth/2, 1, true);
cs_Cestmoi
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2012 2 nov. 2008 à 15:10
Ahh super ! ca marche... Le petit pb maintenant (mais qui n'est pas lié.
Est-ce que tu sais pourquoi le TextField que j'ai dans un de mes 2 sprite ne suit pas le "scaleX" de son conteneur ?! En gros, las case derriere (donc le fond) s'anime, mais le texte reste fixe (et disparait ensuite car alpha=0).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
fanatikx
Messages postés46Date d'inscriptionmardi 17 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 4 juin 2010 30 avril 2010 à 22:27
Je déterre ce sujet car il m'intéresse beaucoup vu que je rencontre un pb dans ce gout la (3ans déjà)!
Concernant
"tu devrais instancier tes Tweens à l'intèrieur des Sprites que tu veux faire bouger."
Comment les instancier selon des niveaux différent ? je pensais qu'instancier une tween créait une nouvelle instance de tween sans effacer l'autre (comme une instance de class ).
Mon problème, un menu avec des rollOver en tween. Lorsqu'on va à la vitesse de l'escargot ca marche niquel, quand on va un peu plus vite, la tween finit trop tot, ne commence pas ou l'ancienne persiste...
Je pense que c'est lier au même problème que ce message. Si vous pouviez m'aiguiller malgré l'ancienneté de ce post