Tween qui finit pas

Résolu
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 1 nov. 2008 à 18:23
fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 30 avril 2010 à 23:35

9 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 nov. 2008 à 19:07
Bonsoir

A chaque fois, tu recrées tes Tweens à l'identique et au même niveau, donc chaque création de tweens détruit la précédente.tu devrais instancier tes Tweens à l'intèrieur des Sprites que tu veux faire bouger.

Peg'
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 nov. 2008 à 15:14
si tu n'as pas inclue les polices que tu utilises, c'est normal.

Peg'
3
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
1 nov. 2008 à 18:26
Tiens... Ca apparait pas...

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Bonjour,

Dans mon animation, j'ai 100 sprites (mes cases) qui sont
crées et remplis dynamiquement de chacun 2 sprites. A un moment donné, je
renseigne un array (caseAtweener) et je lance mes Tween (2 à 2). Le pb, c'est
que la 1ere fonction avec 2 tween ne finit pas forcement ses actions. Parfois
oui, parfois non... Au bon vouloir du vent !

Je ne vois pas pourquoi.
Voici mon code :

var cases:Array =
obj.name.split(",");
 caseAtweener = cases;
  for each (var num_case in
caseAtweener)
  {
  this["conteneur_case_lettre"+num_case].filters = [new
GlowFilter(0xFFFFFF, 1, 20, 20, 2, 3, false,false)];
  var myTween = new
Tween(this["conteneur_case_lettre"+num_case], "scaleX", Strong.easeIn, 1, 0, 1,
true);
  var myTween2 = new Tween(this["conteneur_case_lettre"+num_case],
"x", Strong.easeIn, 0, caseWidth/2, 1, true);
 
myTween.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH,
doNextTween);
  }
  
  
  
 }

function doNextTween(evt:TweenEvent):void

  {
   for each (var num_case in
caseAtweener)
  {
   trace(num_case);
  this["conteneur_case_photo"+num_case].alpha=1;
  var
myTween3 = new Tween(this["conteneur_case_photo"+num_case], "scaleX",
Strong.easeOut, 0, 1, 1, true);
  var myTween5 = new
Tween(this["conteneur_case_photo"+num_case], "x", Strong.easeOut, caseWidth/2,
0, 1, true);
  }
  caseAtweener=0;
  //
  }

Merci Pour votre aide !
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cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
2 nov. 2008 à 15:10
Ahh super ! ca marche... Le petit pb maintenant (mais qui n'est pas lié.

Est-ce que tu sais pourquoi le TextField que j'ai dans un de mes 2 sprite ne suit pas le "scaleX" de son conteneur ?! En gros, las case derriere (donc le fond) s'anime, mais le texte reste fixe (et disparait ensuite car alpha=0).
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cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
2 nov. 2008 à 16:42
Excellent !

Tu résous 2 pb en un... Car mon effet glow bavait avant d'importer ma police !

T un chef !
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 nov. 2008 à 17:28
Si j'ai pu t'aider, j'en suis content

Peg'
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fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
30 avril 2010 à 22:27
Je déterre ce sujet car il m'intéresse beaucoup vu que je rencontre un pb dans ce gout la (3ans déjà)!

Concernant

"tu devrais instancier tes Tweens à l'intèrieur des Sprites que tu veux faire bouger."

Comment les instancier selon des niveaux différent ? je pensais qu'instancier une tween créait une nouvelle instance de tween sans effacer l'autre (comme une instance de class ).

Mon problème, un menu avec des rollOver en tween. Lorsqu'on va à la vitesse de l'escargot ca marche niquel, quand on va un peu plus vite, la tween finit trop tot, ne commence pas ou l'ancienne persiste...

Je pense que c'est lier au même problème que ce message. Si vous pouviez m'aiguiller malgré l'ancienneté de ce post
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 avril 2010 à 22:44
Bonsoir, pour une question te concernant, je te conseille d'ouvrir un sujet spécifique.

Peg'
Admin Codes-Sources
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fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
30 avril 2010 à 23:35
Salut,

Le sujet a été crée et répond au doux nom de l'url suivante

http://www.flashkod.com/forum/sujet-MENU-VERTICALE-TWEEN-PROBLEM_1432442.aspx
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