Impossible ouvrir excel par create.object("Excel.Application")

ratzmo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 16:20
ratzmo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 17:07
Bonjour,

Je suis pas certain d'être dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas pouvez vous m'orienter.

Mon problème est simple:

Je crée un fichier excel par Vb dans une page ASP. Le fichier est créé mais ma page bloque sur  l'instruction server.create.object("Excel.Application") sans provoquer d'erreur. Le fichier est créé et Excel ne s'ouvre pas.
J'ai cherché sur beaucoup de forum. J'ai essayé plusieurs idées, et je n'ai pas trouvé de solutions. Je pense que le pb ne vient pas du code mais de la configuration ou de la sécurité sur les objets COM ou autre. Est-ce que vous pouvez  m'aider?
Voici  le code:

<%
NomFichierFinal=session("HNomFichierFinal")
HUrl =session("URLEdition") & "Data/"

%>
<HTML>
<HEAD>
<META NAME="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio 6.0">
<TITLE></TITLE>
</HEAD>

<form name="frm_Visualiser">

>
">
</form>
Fichier=  <%=HUrl%><%=NomFichierFinal%>

<script Language=Vbscript>>

Set monExcel = server.CreateObject("Excel.Application")

Dim URLModele
Dim NomFichier
Dim TypeDoc
dim Nb_Feuilles

NomFichier=frm_Visualiser.HNomFichierFinal.value
NomUrl=frm_Visualiser.HUrl.value

URLModele=NomUrl & NomFichier

    monExcel.visible=true   
    monExcel.Workbooks.Open URLModele
    monExcel.Application.Run("auto_open")
    monExcel.Application.WindowState =  -4137
    monExcel.ActiveWindow.WindowState = -4137
    monExcel.ActiveWorkbook.Activate
   

</script>

</HTML>

Merci pour votre aide.

Ratzmo

3 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
24 oct. 2008 à 16:45
Ton erreur dit quoi au juste ?

<hr size="2" width="100%" /> 
  zen69 aka Ortho Le Profett
 
0
ratzmo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 17:06
En fait, je n'ai pas d'erreur mais excel ne s'ouvre pas. Et je veux absolument qu'il s'ouvre avec le contenu du fichier affiché. j'ai l'impression d'avoir tout essayé en vain.

Ratzmo
0
ratzmo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 17:07
L'URL est bonne, le fichier est créé mais je n'arrive pas à ouvrir une fenêtre excel.

Ratzmo
0
Rejoignez-nous