AU SECOURS !!! ZIP ZIP

omnikod - 7 août 2001 à 12:47
 Romuald - 7 août 2001 à 17:50
Voilà mon pb :
je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une table, les mette dans un fichier et les zip et les envoie par mail à une adresse spécifiée.
je sais que c possible mais 2 pb se posent a moi :

comment mettre le contenu d'une table dans un fichier ?
comment zipper le tout ?

3 réponses

Pour récuppérer le contenu d'une table dans un fichier, tu pourrais tout simplement faire un select * et tout récuppérer en séparrant par des ";" ou des tabulations non ?
Sinon, tu pourrais aller voir dans les sources de phpMyAdmin qui peut faire des dumps de tables.

Pour écrire dans des fichiers compressés, tu peux utiliser les fonctions gzopen(), gzwrite(), ... comme si tu écrivais dans un fichier texte standard. Le mode de compression est le gzip (.gz) mais il faut que tu ai le module installé sur ton serveur.
0
ouai ok mais c koi la commande pour écrire dans un fichier ? et pour phpmyadmin, il est déjà installé sur mon serveur, mais e pb est que je voudrais que tout ça soit fait automatiquement.
pour gzip tu aurais la syntaxe précise ?

merci de ton aide !
0
Je te parlais d'aller voir dans les sources de phpMyAdmin pour voir comment ils font pour faire le dump.

Pour lire / écrire dans les fichiers compressés, voici une source qui est sur ce site :)
http://www.phpcs.com/article.asp?Val=6
0
Rejoignez-nous