:::::: URGENT !!! ENVOI D'IMAGE PAR FTP !!!! ERREUR ::::::

kkz_mil3k - 17 juil. 2001 à 17:13
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 24 févr. 2003 à 18:55
j'essaie d'nevoyer un fichier image gif ou jpg sur un ftp via ce formulaire php :
-------------------------------------------
//**connecte au ftp scorecom**
$ftp=ftp_connect("ftp.parlonsport.fr");

//**se logue au ftp**
ftp_login($ftp,"XXXLOGIN","XXXPASS");

//**copie de l image par ftp**
$image_def="$num_img.$ext";
ftp_put($ftp,"$verskoijenvoi","$douçavient",FTP_IMAGE);

//**ferme la connexion au ftp**
ftp_quit($ftp);

Mais ca me balance cette erreur sur PRESQUE toutes les images que je veux envoyer SAUF celles de windows (??) !!! je ne comprend pas l'erreur, que faire ????
--------------------------------------
Warning: error opening C:\\WINDOWS\\Bureau\\32x.gif in c:\program files\easyphp\www\projet1\reporter_ps\envoi_redac.php on line 18

5 réponses

Euh je dit peu etre n'importe koi mais bon .... si tu dit FTP_IMAGE il va peu etre croire que c des bmp et quand tu dit celle de windows c des bmp non ?
En tout cas, pour lordi le gif meme si c pas animer, c'est une animation.
Bref essaie de remplacer FTP_IMAGE par un autre nom.

FX
0
ben non, les images que j'envoie de Windows sont des Gif en couleur indexes (ex: winlogo.gif).
de koi vient cette erreur: format d'image ? mauvaise syntaxe ??? en tout cas, il fo bien mettre ftp_image, c'est sur, sinon il y a ftp_ascii et ftp_binary
pour celui qui trouve la solution, un gd merci.
0
Je sais pas ... j'ai pas encorre essayer le ftp ... En generale avec les client FTP pour les image on utilise le mode binaire ...
Essaie avec.

FX
0
Je sais pas ... j'ai pas encorre essayer le ftp ... En generale avec les client FTP pour les image on utilise le mode binaire ...
Essaie avec.

FX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 févr. 2003 à 18:55
Salut,

oui, utilise FTP_BINARY au lieu de FTP_IMAGE comme te le suggère FX, cela fonctionne.
Par contre, j'ai un autre problème pour ma part. Comment peut-on récupérer le nom du fichier original? En fait il doit exister une fonction générique permettant de récupérer le nom (et l'extension) d'un fichier mais je ne la trouve pas...
0
Rejoignez-nous