Insert Into à partir d'une liste déroulante

cs_Nana35 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 21 oct. 2008 à 15:16
cs_Nana35 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 23 oct. 2008 à 13:51
Bonjour,
J'ai un p'tit soucis avec une insertion d'un champ dans une zone de liste (LST_USAGER_sélectionnés) à partir d'une sélection sur click dans une liste déroulante (LST_Dispo_Usager).
L'insertion se fait mais si je reviens sur mon choix dans la liste, là on a aucun résultat.
Le résultat obtenu est un identifiant donc un seul résultat.
Que faut-il rajouter dans mon programme?

_____________
Private Sub LST_Dispo_Usager_Click()
strSql = "INSERT INTO Detenir(Dusa)"
                    strSql = strSql & "VALUES('" & Forms!SF_Detenir!LST_Dispo_Usager & "')"
LST_USAGER_sélectionnés.Requery
End Sub
_____________
   
Merci d'avance     

5 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
21 oct. 2008 à 15:23
Bonjour,

Tu peux expliquer : "L'insertion se fait mais si je reviens sur mon choix dans la liste, là on a aucun résultat.
Le résultat obtenu est un identifiant donc un seul résultat."
d'après ce que je comprends, tu veux insérer de nouveau le même élement dans ta table?

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
cs_Nana35 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
21 oct. 2008 à 21:02
Bonsoir,
Je veux en fait que l'usager sélectionné dans LST_USAGER_sélectionnés
disparaisse si je sélectionne un nouvel usager dans LST_Dispo_Usager et que ce nouvel usager figure dans ma liste
LST_USAGER_sélectionnés.
La valeur entrée dans
LST_USAGER_sélectionnés est un idendifiant et la source est T_Usager.
Je dois sans doute utiliser DELETE ?
A voir.
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
22 oct. 2008 à 07:53
Bonjour,

Disparaisse juste de ta liste ou de ta base?
Si c'est de ta liste c'est un traitement de ta liste avec une mise à jour.
Si c'est de ta base et que ton élément est une clé primaire, il faut faire attention aux imbrications de ta base, et je pense en effet qu'il faut utiliser le delete.
Si c'est des 2 tu mets à jour ta base et ensuite tu recharges ta liste.
Voilà
Bon courage

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
cs_Nana35 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
22 oct. 2008 à 09:23
Pardon,
Je me trompe de problème. Je viens de m'apercevoir que la mise à jour de la liste LST_USAGER_sélectionnés fonctionne bien sauf pour mes nouveaux usagers que je viens de rentrer dans un formulaire saisie Usager dans le cas où ils ne sont pas présents dans ma liste LST_Dispo_Usager.  Cette nouvelle entrée apparaît bien dans ma LST_Dispo_Usager mais impossible de la sélectionner pour l'insérer dans LST_USAGER_sélectionnés.
Je pense que LST_USAGER_sélectionnés doit être un contrôle indépendant (actuellement source =Dusa) et que Insert Into se fasse dans un second temps.
J'étudie cette nouvelle piste.
J'espère ne pas vous embrouiller.
A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nana35 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 oct. 2008 à 13:51
C'était bien ça le problème.
merci
0
Rejoignez-nous