Insertion dans DataTable

THIERYLON Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 21:14
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 20 oct. 2008 à 21:53
Bonsoir,
j'ai crée un Combobox et un TextBox, la liste de la ComboBox doit être les valeurs d'une DataTable. Au début, la DataTable est vide. J'aimerais qu'en cliquant sur un bouton, le text que je tape dans la TextBox s'ajoute dans la DataTable. Comme ca elle s'ajoute à la liste de la ComboBox.
Merci d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 oct. 2008 à 21:48
Salut
Tu parles de DataTable : C'est pas du VB6, ça --> Précise ton environnement.
Pour insérer des données dans une DB, il faut :
- Gérer la connexion à ta DB - Fait ?
- Gérer l'insertion de données - Voir "Insert Into"
Quel est ton vrai problème ?
Car on ne va pas te faire ton programme, dis nous ce que tu as fait, ce qui marche, ce qui marche pas ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 oct. 2008 à 21:53
Salut

Tu es sur du dotnet ou vb6?? (la datatable n'existe pas en vb6) Je déplace vers vb2005

Pour la réponse
Regardes datarow, nexrow et rows.add

Dim dr as datarow = dt.NewRow() ' statut detached
dr("field1") = "TOTO"
dt.rows.add(dr) 'statut added
dt.acceptChanges() 'statut unchanged

J'ai mis les statut de la row pour expliquer le principe

MSDN n'a pas été fait pour ne pas etre utilisé ;-)
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.data.datarow.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.data.dataview.aspx

Sinon il y a les coach dotnet pour expliquer aussi

Bon coding
0
Rejoignez-nous