Création d'une listview

Résolu
hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 15 oct. 2008 à 14:57
hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 14 janv. 2009 à 15:29
bonjours à tous, je vous expose mon problème...

je cherche a creer une listview qui va aller chercher dans ma base de donnée les valeurs nomjoueur et prenomjoueur puis les afficher dans les colonnes. mais je n'arrive pas a la crée correctement...

j'ai deja essayé et reussi a le faire dans une listbox( ou j'ai seulement les noms)  mais cela ne marche pas  dans le listview. ou il ne m'affiche que le 1er nom de ma base de donnée, sans le prenom..

voilà le code que j'ai tapé et je voudrais savoir ce que je dois modifié pour que ça marche :

procedure TForm5.FormCreate(Sender: TObject);
begin
   joueurs:=TKListObject.create(Tjoueur);
   joueurs.loadFromDB(ADOConnection1,'SELECT * from joueur');
   joueurs.showInlb(listbox1);
   joueurs.loadFromDB(ADOConnection1,'select * from joueur');
   joueurs.showInLv(ListView1)
end;

les fonctions showinlb et showinlv ont étaient crées par mon prof d'ALSI et fonctionnent ( testés en cours) mais je suis depuis 3 jours bloqué chez moi pour cause de maladie et je peu pas demander a mon prof de l'aide.

voilà vous savez tout sur mon probleme. merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

1 réponse

hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
14 janv. 2009 à 15:29
perso je comprend maintenant que personne ne m'ai répondu après avoir relus ma question. la solution à était trouvée auprès de mon Prof. en fait la solution, uniquement lui pouvais me la fournir car j'utilisé  un fichier UKernel.pas que mon prof a personnellement crée.
3
Rejoignez-nous