Lister les connexions réseau

Résolu
f_a_b Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 16 oct. 2008 à 06:34
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 20 oct. 2008 à 21:12
Bonjour. Je développe actuellement un logiciel de sauvegarde personnelle : Fab's AutoBackup.

Je suis actuellement sur une nouvelle version compatible Windows Vista (il était temps ). Mon problème est le suivant :

Je cherche à inscrire dans un ListBox la liste de l'ensemble des connexions réseau de la machine. De préférence sous la forme "Connexion au réseau local", "Connexion au réseau sans fil". Au pire, connaître leur identifiant GUID (il me sera possible de retouver les noms correpondants dans la base de registre). J'ai beau chercher depuis des jours, je ne trouve que des tutos pour obtenir l'adresse MAC ou l'adresse IP des cartes mais rien pour avoir les noms des connexions, qui me seraient utiles pour en sauvegarder et restaurer les paramètres TCP/IP via la commande NETSH.

Merci d'avance. J'utilise Delphi 2005 Personal sous Windows Vista et XP.

3 réponses

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
16 oct. 2008 à 08:48
         Bonjour,

   Tu peux t'aider de ca : http://www.magsys.co.uk/delphi/magiphlp.asp
qui permet de retrouver tous les paramétres réseaux...

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
3
f_a_b Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
20 oct. 2008 à 15:26
Bonjour. J'étais déjà "tombé" sur cette page mais je n'avais pas réussi à arriver à mes fins. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai retenté le coup. Ce n'était en fait pas si difficile. Je m'en suis donc servi pour retrouver les GUID des cartes réseaux. Ensuite, avec la base de registre, j'ai pu en obtenir les noms et les mettre dans ma liste. Merci à toi
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
20 oct. 2008 à 21:12
Bien joué
Bon courage pour la suite de ta prog' !

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
0
Rejoignez-nous