Source pour eteindre un pc à distance [Résolu]

Ddamien78 11 Messages postés lundi 9 octobre 2006Date d'inscription 20 octobre 2008 Dernière intervention - 14 oct. 2008 à 13:11 - Dernière réponse : Ddamien78 11 Messages postés lundi 9 octobre 2006Date d'inscription 20 octobre 2008 Dernière intervention
- 20 oct. 2008 à 11:50
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une source assez simple qui permet d'arreter un ordinateur à distance en C# à l'aide de l'adresse ip ou de l'adresse mac. J'ai verifié plusieurs sources de ce type mais aucune ne convient.
Si quelqu'un à la ligne de commande qu'il faut ca serait sympa.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

xmox667 357 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 26 décembre 2011 Dernière intervention - 15 oct. 2008 à 15:06
+3
Utile
Salut,
J'ai regardé et il s'agit d'un service windows et tu doit l'installer sur un pc (A) que tu veux éteindre.
Ensuite à partir d'un autre pc (B) tu t'y connecte via telnet et tu peux eteindre le pc(A).

Instructions:
<ol><li>Unzip the project into your Visual Studio Projects directory.
</li><li>From the command prompt (InstallUtil must be version 1.1...) in the release directory, type Installutil
RemoteShutdown.exe</li><li>Run Makeconfig.exe in the release directory. </li><li>Enter your desired password and port. </li><li>Then rename the rename RemoteShutdown.exe.config.new to
RemoteShutdown.exe.config</li><li>Reboot the computer</li><li>Goto Administrative Tools/Services and check that the new RemoteShutdown service has started.</li><li>To test from the command prompt, type telnet localhost 50000

type "your password" and the computer will reboot.</li><li>To uninstall the service from the release directory type
Installutil RemoteShutdown.exe /u</li></ol>si tu as des soucis avec l'anglais je pourrais te le traduire.

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de xmox667
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 19 oct. 2008 à 23:29
+3
Utile
Tu peux également jeter un oeil la dessus:
http://www.csharpfr.com/codes/EXTINCTION-PC-FONCTION-RESEAU_40920.aspx

<hr />
-My Blog-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
Commenter la réponse de xmox667
Ddamien78 11 Messages postés lundi 9 octobre 2006Date d'inscription 20 octobre 2008 Dernière intervention - 15 oct. 2008 à 10:18
0
Utile
merci pour ta reponse Xmox667 mais j'ai deja essayé cette source et le deboggueur ne veut pas lancer le programme et je ne sais pas d'ou vient l'erreur.
Mais aussi il me semble trop compliqué pour effectuer ce que je souhaite, je demande juste un petit bout code ou une instruction qui permette de faire un "Shutdown" à distance par IP ou adresse mac.
Si quelqu'un a ca sous la main ou peut m'expliquer comment le faire.

Merci.
Commenter la réponse de Ddamien78
Ddamien78 11 Messages postés lundi 9 octobre 2006Date d'inscription 20 octobre 2008 Dernière intervention - 15 oct. 2008 à 16:00
0
Utile
Merci beaucoup , je vais essayer tout de suite.
Ne t'inquiete pas je n'ai pas de probleme avec l'anglais.
Ddamien78 11 Messages postés lundi 9 octobre 2006Date d'inscription 20 octobre 2008 Dernière intervention - 20 oct. 2008 à 11:50
0
Utile
Merci bidou pour ta source je vais tester aussi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.