Automatisation création de DVD

cs_chtilille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 11:53
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 13 oct. 2008 à 13:59
Bonjour,

Je cherche à automatiser la création de DVD (je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum).
Mes DVD sont tous constitués de la même manière, avec 5 petits films déjà encodés en MPEG2.
Je dispose d'un fond d'écran personnalisé avec 5 emplacements pour les liens avec les petits films. Ces films de courte durée sont disposés dans un même répertoire de disque dur. Ils sont numérotés d'une manière logique tenant compte du lieu (4 chiffres), du jour de tournage (3 chiffres) et de l'heure (2 chiffres). Les deux dernières lettres de la numérotation correspondent aux 5 emplacements (exemple : AA, BB, CC, DD, EE). Je souhaite que mon ordinateur puisse créer un fichier .iso pour les 5 vidéos correspondants aux 5 emplacements d'une heure donnée, et enchaine la création des fichiers .iso pour tous les fichiers disponibles.

Actuellement, lorsque j'utilise un logiciel comme Encore, la manipulation est très simple : j'importe les fichiers, je crée les liens, je fais enchaîner les films les uns après les autres, j'exporte un fichier .iso. Quand j'en ai une vingtaine à faire en suivant, le plus long est l'importation des fichiers MPEG2 et l'écriture des fichiers ISO, c'est la raison pour laquelle je cherche à automatiser (en faisant travailler l'ordinateur de nuit, par exemple).

J'ai essayé des logiciels qui enregistre en macro les manipulations de souris, click, etc..., mais ce n'est pas fiable : et une fois que ca dérape, plus rien n'est bon, et je dois tout reprendre manuellement.

A votre avis, pensez-vous qu'on puisse réaliser un code pour automatiser la création de ces DVD ?
Quel langage vous parait le plus approprié ?

Merci d'avance.
Ch'ti de Lille

1 réponse

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
13 oct. 2008 à 13:59
0
Rejoignez-nous