Texte a la ligne apres recuperation d'un formulaire en flash et PHP

brettgabon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 9 oct. 2008 à 19:18
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 11 mai 2009 à 08:04
Bonjour a tous
j'ai récupère sur le site un fichier flash avec un php pour crée un formulaire qui âpres avoir fait "envoyer" donne les information dans un mail au format texte.
Sa marche super bien mais il y a juste un hic c'est que le texte est sur une seul ligne et je ne c'est pas comment faire pour avoir un sot de ligne.

Merci de votre aide
PS: voici le code PHP:
<?php
$email = "brettv@free.fr"; // mettre votre email i鏸 , email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$tel = $_POST["tel"];
$adr_envoyeur = $_POST["adr_envoyeur"];
$message = $_POST["Message"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$msg="\nNom : ".$nom."\nPrenom : ".$prenom."\nTel : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_envoyeur."\nleMessage est :\n".$message."\n";
$entete = "From: ".$adr_envoyeur."\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";
// Envoi du mail
mail($email,$sujet,$msg,$entete);
???>

1 réponse

fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
11 mai 2009 à 08:04
Salut, moi j'ai passé beaucoup de temps à trouver la solution. Un truc que tu n'as peut être encore pas vu, c'est l'encodage des caractères. Flash émet les données au format UTF-8 (international 1 à 6 octets) mais PHP version < 6 travaille au format ISO-8859-1 (européen 1 octet). Ce qui fait qu'en fonction du navigateur les caractères pouvaient être affichés de façon plus ou moins exotiques. Ma source (CS2) te donne la solution complète pour le Flash et le PHP (qui n'est pas à modifier). Tu trouveras également dans le PHP la réponse à ta question (les retours chariot). 

Pour faire rapide, si $corps contient le texte de ton message alors utilise la formule PHP suivante :

      $corps=str_replace("\r","\n",$corps);//remplace les retour chariot

Si tu as une question, écris moi.
 
http://www.flashkod.com/codes/MAIL-FLASH-CS3-AS2-PHP_48996.aspx

fred
0
Rejoignez-nous