Faire disparaitre un swf d'une page html

Résolu
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 9 oct. 2008 à 17:34
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 15 oct. 2008 à 17:35
Bonjour à tous,

J'ai un SWF sur une page avec une image qui se trouve en dessous de celui-ci, après l'animation, le swf disparait pour faire place à l'image qui se trouvait déjà en dessous du swf dans la page html... ensuite on peut cliquez sur l'image qui redirige vers un autre lien. Clea fonctionne très bien sur IE mais pas Firefox en ce sens que le swf disparait, mais l'image n'est pas cliquabe, c'est comme si le swf était toujours la, mais invisible.  Avez-vous une solution?

Merci de votre aide!!!

Voici le code :

FLASH :
getURL("", "_level0"); // fait disparaitre le swf
stop();

HTML :






<!-- L'image en dessous du swf -->

[





// On met SWF sur l'image
 <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0
" width="393" height="193" id="rolodex" align="middle">
 
   
     

http://www.macromedia.com/go/getflashplayer
" />
 </object>









Jzeel

7 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
11 oct. 2008 à 09:06
Salut,

contrôle que le paramètre allowScriptAccess soit placé sur always dans ton bloc d'insertion du swf dans ta page html

name="allowScriptAccess" value="always" />


Autre chose, essaye de tester online et pas offline, parfois il y a une différence (une affaire de sandbox...)

@+
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 oct. 2008 à 10:00
Salut,

getURL("", "_level0"); // fait disparaitre le swf

heu... c'est bizarre comme syntaxe çà... le second parametre de getURL n'est valabke que dans la liste suivante ("_self","_blank","_parent","_top")...
Selon moi ton getURL n'a aucune action telle que mis ainsi.

Comme le swf n'est pas déchargé, c'ewst pour cela que tu ne sais pas cliqué sur l'image située en-dessous...
Je pense que tu dois plutôt t'orienter vers un javascript pour supprimer (phisiquement) la DIV contenant le swf et d'appeler cette fonction javascript depuis ton actionscript via ExternalInterface()

@+
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 oct. 2008 à 18:57
Ok,,, j'ai créer un javascript qui elimine mon DIV  et ça marche mais le problème mon ExternalInterface.call ne marche pas quand je clique sur le bouton. voir code ci-dessous.:






Dans mon html:



<script language= "javascript">
function CacheTout( mondiv )

document.getElementById('mondiv').parentNode.removeChild(document.getElementById('mondiv'));
}
</script>

Dans mon FLA - Sur le BOUTON :
skip.onRelease = function(){
 ExternalInterface.call("CacheTout", mondiv);
}
stop();

Merci por ton aide!
Jzeel
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
14 oct. 2008 à 19:16
Salut,

J'ai suivi ton conseil concernant name= "allowScriptAccess" value="always" /> et ça marche... j'ai suivi aussi ton 1er conseil du début : J'ai utilisé External interface pour appeler un javascript qui efface mon DIV, ça marche aussi mais sur Explorer seulement pas sur firefox... quand je clique sur mon bouton il ferme le broswer de firefox.





CODE JavaScript  


<script language ="javascript">
function CacheTout()
{
document.getElementById('mondiv').parentNode.removeChild(document.getElementById('mondiv'));




}
</script>




CODE Flash


import flash.external.*;
skip.onRelease = function(){
 ExternalInterface.call("CacheTout");
}
stop();



On dirait que c'est getElementById le problème... Qu'en penses-tu?

Jzeel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
15 oct. 2008 à 09:04
Désolé mais javascript, c'est pas trop mon rayon...

Va voir du coté de la section javascriptde codes-sources, tu trouveras surement réponse à cette question

@+
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
15 oct. 2008 à 15:50
C'est drôle, eux autres m'ont dit de venir du coté de Flash... mais je vais me debrouillé... Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup Girou. Tu m'as vraiment aidé.

Jzeel
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
15 oct. 2008 à 17:35
En passant, j'ai réussi à le faire marché... ce n'était pas un problème de getElementByID, j'ai simplement remplacé le code "document.getElementById('mondiv').parentNode.removeChild(document.getElementById('mondiv'));"
par "document.getElementById("mondiv").style.visibility="hidden";" et cela fonctionne.

A+
Jzeel
0
Rejoignez-nous