VB.Net Requête SQL avec trois DBNUll ??? que faire

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2008 à 19:12
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 7 oct. 2008 à 08:57
Bonjour à tous..


J'utilise ADO.NET et une requête SQL est j'ai 3 colonne qui me dit qu'elle sont DBNull et je ne suis pas
capable d'uptdater à cause de ces trois colonnes.
Je veux modifier une ligne de la base de données et 3 cellulles ne fonctionnnes pas.


Question: Comment je peux rendre ces colonnes non DBNull. C'est cellules devront être vide et dans ma Base de données c'est trois colonnessont à Null Interdit Non et Chaîne vide autorisé Oui Indexé = Non et Compression unicode = Non


Merci de votre aide... et montrer moi un exemple de code avec du DBNull et comment corriger le prob.. ca m'aide beaucoup plus...


 

2 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
7 oct. 2008 à 08:57
re
(extrait du mail envoyé - pense à valider la réponse )
Si la valeur est dbnull il faut la remplacer par une chaine vide genre :

dim machaine as string

machaine=string.empty

De toute manière je crois préférable de récupérer toutes les valeurs dans des variables pour éviter ce genre de problème.

Ensuite il faut que ta base de donnée accepte une valeur vide pour champ en question.

thierry la fronde
3
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
6 oct. 2008 à 22:46
Allo,


Donne-nous le code de ta requête au moins, parce que actuellement, c'est très vague...



 Maroxye
0
Rejoignez-nous