INSERT INTO

Résolu
marthyly Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 3 oct. 2008 à 14:09
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 3 oct. 2008 à 20:24
Salut,
Je suis sur un projet d'étude et je voulais la syntaxe d'insertion de données dans une table comportant une clé étrangère.
ps: voici mon code d'insertion mais ça ne marche pas et je ne comprend pas
Rs2.Open "INSERT INTO SERVICE VALUES('" & Code_Serv & "','" & Nom_Serv & "','" & Code_Direc & "','" & test1 & "','" & test2 & "','" & test3 & "')"
Message d'erreur: "cette opération n'est pas autorisée si l'objet est ouvert"

Merci pour vos réponses

junior

3 réponses

marthyly Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
3 oct. 2008 à 20:05
merci pour l'aide, mais ça resolu mon problème à moitié.
le programme génère un second message:
[impossible d'inserer la valeur null dans la colonne dans la colonne 'code_direc', la table service' . cette colonne n'accepte pas de valeur null.]
Le hic est que j'ai testé mes variables et elles contiennent bien des données.

junior
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 oct. 2008 à 20:24
Salut

Il y a bien 6 colonnes a ta table
les bonnes pratiques veulent que ces dernieres sont nommées dans la clause SQL et des requetes parametrées et tu auras moins de probleme
;-)

sql = 
"INSERT INTO service (col1,col2,col3,..)values(@Code_Serv,@Nom_Serv,@Code_Direc,@test1, ...) "
<code class="vb_keyword1">Set
cmd
=
New
ADODB
.
Command

cmd
.
CommandType
=
</code>adCmdText
cmd<code class="vb_function">.
CommandText
=
sql


Set
cmd
.
ActiveConnection
=
cnn
'
cnn
est
un
objet
Adodb.Connection

cmd
.
Parameters
.
Item
(
"
@
</code>Code_Serv
<code class="vb_literal1">
"
)
.
Value
=
1000

cmd
.
Parameters
.
Item
(
"
@
</code>Nom_Serv
<code class="vb_literal1">
"
)
.
Value
=
"
....
"

cmd
.
Parameters
.
Item
(
"
@...
"
)
.
Value
=
"
....
"


</code>
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
3 oct. 2008 à 16:38
Salut,

Et bien RS2 est déjà ouvert

Rs2.Close
Rs2.Open "INSERT INTO SERVICE VALUES('" & Code_Serv & "','" & Nom_Serv & "','" & Code_Direc & "','" & test1 & "','" & test2 & "','" & test3 & "')"
, ----
[../code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous