Jeux en réseaux en flash

heurcul59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 16:01
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 oct. 2008 à 08:35
bonjour à tous,

j'ai un jeux en réseau à réaliser en flash, j'ai le logiciel flash MX2004. je voudrai réaliser un pacman en réseau mais je ne vois pas du tout comment faire. j'aimerais que quelqu'un m'aide.

merci beaucoup d'avance

2 réponses

gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
2 oct. 2008 à 18:29
Bonjour, j'ai vu que tu etait inscrit depuis peu sur ce site et vu ta question j'en deduit (peu être à tort) que tu débute. Donc voici une idée de comment procèder pour avoir les idées plus claires sur ton projet:

Commence par écrire noir sur blanc ce que tu veux faire (ça s'appelle un cahier des charges) sans réfléchir à comment tu va le faire dans un premier temps. (renseigne toi sur comment écrire un cahier des charges). Surtout ne crois pas que d'écrire un doc va te faire perdre du temps, bien au contraire, si tu as bien penser a tout, tu gagnera énormément de temps au moment de taper du code...

Puis renseigne toi sur ce qui à déjà été fait. Je suis sur que tu va trouver plein de codes existants, car a mon avis, t'es pas le premier à vouloir faire un pacman en flash. Tu va donc trouver plusieurs solutions a ce problème. A toi d'évaluer laquelle repond le mieux a ton cahier des charges.

Faire ce genre de jeux peux prendre du temps, on se lève pas un matin en disant je veux faire un pacman. Dis toi que pour un gars experimenté qui fait ca en dehors de son taff , il faut plusieurs mois à bosser tout les soirs.

Tu ne trouvera (je pense) personne sur ce site qui t'aidera plus que ça, vu l'ampleur de ton projet. En revanche lorsque tu aura des questions techniques plus precises sur des morceaux de codes ou des algorithmes bien precis tu trouvera de l'aide.

En esperant que ca t'aide
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 oct. 2008 à 08:35
Je vais essayer d'être plus précis que mon collègue l'a été.

Pour faire un véritable jeu en réseau, en temps réel (pas un tour à tour, type "jeu de cartes"), il te faut plusieurs connaissances et capacités techniques tels que :

- Posséder un serveur permettant de faire tourner des commandes SMLsocket, donc du Java
- Connaitre les instructions Java pour faire tourner ton serveur XMLsocket (c'est pas juste un transfert de données)
- Connaitre les instructions sous Flash permettant de transférer les informations et de les recevoir pour afficher correctement et en temps réel les déplacement des différents joueurs
- Connaitre suffisamment Flash pour pouvoir gérer le jeu sur la machine client.

Alors à ce moment, et seulement ce moment, tu pourras faire ton pac-man en réseau.

Peg'
0
Rejoignez-nous