Boutons clips ne fonctionnant pas...help

chenda23 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 14:36
chenda23 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 17:06
Bonjour,

Voici mon problème:
J'ai sur ma séquence 1 des clips correspondant aux différentes pages de mon site.
Dans le clip menu/animation, dans un clip, dans un clip, dans un clip-bouton (over, out, clic), il y a les différents boutons du menu qui n'apparaissnt que quand on clique.
Lorsque j'appuie sur les boutons, ils me renvoient tous au même clip de ma séquence 1, cad le dernier (5).
Exemple de code des boutons:

exemple_btn._visible = true;
onRelease = function()
    {
        _root.gotoAndStop(3);
    }
stop();

Comment se fait-il donc que je ne puisse pas faire en sorte que chaque bouton renvoie à un clip différent de ma séquence 1?

Pourquoi est-ce toujours la dernière image de cette séquence qui apparit lorsque je clique?
Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais l'AS est encore pour moi un grand mystère...

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 oct. 2008 à 16:32
salut
ca ne va pas fonctionner si tu ne cibles pas correctement la scene de ton anim  qui-contient-les-clips-qui-correpondent-aux-pages-du-site

là tu as probablement l'exemple typique de la raison de systematiquement  bannir les  _root
ton clip_bouton est plusieurs fois imbrique dans des clips
et forcement le _root n'est pas ou tu l'imagines a la racine mais plutot dans un "clip_imbriqueur"

donc fais un ciblage correct avec des _parent (autant que d'imbrications) et tu pourras cibler ta scene principale

perd d'urgence la mauvaise habitude des _root et utilises les ciblages relatifs pour eviter ce genre de problemes !!!
a+
0
chenda23 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
1 oct. 2008 à 17:06
J'ai donc remplacé _root par le nombe de _parent nécessaire pour remonter à ma scène principale, cependant, le même problème se pose toujours; chaque bouton renvoient systématiquement à la dernière page...
J'ai placé le code sur une même image vide et ai donné des noms d'occurence à chaque bouton.
Cela ne fonctinne pas...
0
Rejoignez-nous