Carte intéractive lancant un diapo de photos

Fredleemans Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 28 sept. 2008 à 22:54
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 10 oct. 2008 à 20:03
Hello tout le monde,

Je voudrais creer une animation en flash, un genre d'autorun sur un DVD.

En gros, quand on insère le dvd, le .swf se lance automatiquement et une mappemonde apparait avec différentes zones reactives. En cliquant sur l'une d'entre elle (par ex l'inde) je voudrais visionner toutes les photos de ce pays.  Lorsque je décide de quitter les photos de l'inde, je voudrais pouvoir revenir sur la mappemonde (l'acceuil) et choisir un autre pays et aller voir ses photos, etc.
 
J'arrive à faire une image avec des zones réactives qui m'ouvrent le dossier photo du pays sélectionné. Mais je voudrais que lorsque je quitte ce dossier photos, je puisse revenir de façon automatique à l'image d'acceuil (mappemonde). Tout ça sans relancer moi même l'animation en flash...

Je suis débutant en flash. Dois je essayer de faire un diaporama dans flash? Quelqu'un aurait-il une petite idée ...?

Merci de vos réponse 

fred

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
29 sept. 2008 à 16:43
salut

pour les zone reatives sur ta mappemonde j'imagine que le plus simple pour toi serait de faire de boutons transparents que tu pourrais mettre ou tu veux sur ta carte
pour le reste regarde les fonctions createEmptyMovieClip() , loadMovie() et unloadMovie() qui vont te faire exactement ce que tu veux : chargement des diaporamas par-dessus de ta mappemonde puis fermeture et retour a la carte par un btn fermeture du diaporama
le bazar est tres simple a mettre en place
a+
0
Fredleemans Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
7 oct. 2008 à 21:58
merci pour ta réponse!!


je vais essayer ce que tu m'as dit. Tu crois qu'il y a moyen de faire la meme chose avec des vidéos??


te tiens au courant, à plus
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
10 oct. 2008 à 20:03
oui  c'est possible
a+
0
Rejoignez-nous