VB.net application en ligne

kratosfever Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 17:41
Bonjour,
J'aimerais d'un ordinateur (A) contenant une application VB.net (a) communiquer avec un ordinateur B contenant la même application(a). A et B peuvent communiquer par IP via reseau internet...
J'ignore comment faire. Si vous avez un tuto je suis preneur !
Un exemple simple genre envoyer un msgbox de A vers B et vice et vers ça...
Le tout en passant par des ip internet... (les pc ne sont pas en reseau local)
J'aimerais passer par des sockets sans installer de programme...
Les explications sur internet sont trop theoriques. on fini par ne plus se rappeler de la question de depart...

PS : Je suis novice en programmation TCP/IP donc soyez tres precis dans les explications(le mieux serait un code source pour le mettre en pratique...)

La vie ne vaut rien , rien ne vaut la vie...

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 sept. 2008 à 20:06
Salut,

La communication de veux faire c'est d'envoyer un message A vers B (pas une messagebox)?
Il est possible de faire de la communication par TCP/IP
ou .net Remoting
ou WCF (ce qui est le plus recommandé) regardes sur internet (exemple les webcasts)

Ensuite il faut un client et un serveur sur chacune des machines.
0
kratosfever Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
24 sept. 2008 à 14:25
Un code source simple please. Ca me taraude...

La vie ne vaut rien , rien ne vaut la vie...
0
jabaka Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 sept. 2008 à 13:19
Salut je suis tomber sur cette source dernièrement si elle peut t'aider!!
Personnelement j'ai galèré un bout avant de tomber sur ca.(La plus simple que j'ai trouver) et bien expliquer
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=47853&f=Serveur%2fElgSocketServeur.vb
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment connecter à la base avec vb.net
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 17:41
comment connecter à la base avec vb.net


Ça dépend.
0
Rejoignez-nous