Upload et adresse IP via dyndns...

PatDeLaYaute Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 17 sept. 2008 à 22:08
PatDeLaYaute Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 18 sept. 2008 à 12:31
Salut a tous,
je suis novice en PHP, pour le moment j'arrive a me débrouiller, mais avant de commencer le gros de mon script j'aimerais connaitre deux choses :

1) Le but de mon script est d'uploader des photos. Pour éviter d'avoir des dizaines d'input "file" sur ma page, je créais un tableau avec les variables recueillis par mon formulaire ($_FILES[] ['name'], ['tmp_name'], etc...).
Ce tableau est renvoyé a chaque ajout de photo, tout ca pour finalement créer un tableau $_FILES avec toutes les données.
Je voudrais donc savoir si cette méthode marche pour uploader plusieurs fichiers d'un coup ?

2) Mon deuxième soucis, ce script (qui sera en ligne sur un site) doit donc uploader des photos sur un PC, mais (y'en a toujours un) je ne veux pas transformer le PC en serveur, j'ai donc pensé a créer juste un serveur ftp sur le PC et transmettre l'adresse IP du PC sur le site via Dyndns (ou autre).
D'où question est il possible de déplacer le fichier temporaire du serveur au PC ?

Merci

PatDeLaYaute

2 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
17 sept. 2008 à 23:45
Interessant ça...

à ma connaissance, il n'est pas possible d'uploader plusieurs fichiers à l'aide d'un seul champ , mais je peux me tromper...

Pour ce qui est du FTP je soutiens l'idée de DynDNS (plus de problème d'ip à modifier sur le serveur web), et l'upload peut se faire via php sans trop de souci: http://ch2.php.net/manual/fr/function.ftp-put.php

J'espère avoir répondu à ta question
0
PatDeLaYaute Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
18 sept. 2008 à 12:31
Merci pour ta réponse concernant la fonction FTP, j'avais trouvé la fonction Copy, mais apres quelques tests c'est pas terrible pour le ftp, mais ta fonction Ftp_put a l'air pas mal.

Concernant l'upload de plusieurs fichiers, il y'a bien un seul "input", mais comme je stock les données dans un tableau temporaire pour recréer le tableau $_FILES à la fin, je pense que ca doit passer. Enfin en théorie je pense, car du moment que le tableau $_FILES contient toutes les données nécessaires je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas...a tester!

PatDeLaYaute
0
Rejoignez-nous