Problème d'espaces dans noms de fichiers

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 16 sept. 2008 à 16:44
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 16 sept. 2008 à 18:33
Bonjour à tous,

J'enregistre dans une table des nom de fichiers avec l'extension .DOC et .JPG etc...
J'ai créé une requête qui m'affiche ces noms dans un tableau. J'ai fais en sorte que ces noms soient des liens pointant vers leur nom lol ( par exemple toto.doc est un lien vers toto.doc).
Mais lorsque je met des fichiers contenant des espaces, impossible de les ouvrir car le espaces sont remplacés par des caractères bizarres...
Existe-t-il une solution pour pouvoir tout de même ouvrir ces fichiers avec des espaces dans leurs noms ??? Sachant que chaque liens est lié à une entrée dans la base (et un upload de fichier) je n'ai pas la possibilité de modifié le liens, mais simplement le champs. Celui-ci est automatiquement enregistré lorsque j'upload le fichier : je récupère la variable qui porte le nom du fichier pour l'enregistrer dans ma table et j'en fait des liens lorsque j'affiche le résultat d'une reqûete.
Je peux mettre des bouts de codes si necessaire.
Merci d'avance à ceux qui me répondront !!!
Cordialement,

Paul

1 réponse

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
16 sept. 2008 à 18:33
Jette un oeil là dessus, peut être que ça répond à ton problème

http://www.php.net/manual/fr/function.urldecode.php

Sinon je suis preneur pour un bout de code,histoire de comprendre un peu mieu ce qu'il se passe.
0
Rejoignez-nous