Temps d'attente pour Affichager Page Web

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 11 sept. 2008 à 12:22
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 11 sept. 2008 à 17:58
Bonjour,

Dans un programme VB

   Entre le moment ou je lance la demande d'affichage d'une page Web et le moment ou elle s'affiche à l'écran, il se passe un certain temps qui varie en fonction de la charge des lignes.

Comment peut-on savoir si la page est affichée ou en cours de recherche. 

Par avance merci

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 sept. 2008 à 13:53
testes le status de ton WebBrowser
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 sept. 2008 à 15:25
salut,

ou poursuis au _DocumentComplete pour ne pas avoir à boucler en attendant ou pour éviter un timer
++


<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp

 
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
11 sept. 2008 à 17:58
Re,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 






   Je complète ma question qui n'est pas assez précise.






 






   J'ai développé un programme qui me permet d'extraire sur des critères (Optionnels) qui me sont propres le programme TV qui m'intéresse.
(20 jours d'émissions avec code showview sur plusieurs chaînes).

   Les Informations recueillies sont enregistrées dans une base Mdb et permettent entr'autre de produire un état comportant la liste de tous les programmes TV sélectionnés triés et ordonnés pour éviter le chevauchement de jour et d'heures. Je peux grâce à mon état, entrer les codes Showiew dans mon graveur DVD sans me poser la moindre question sur le chevauchement d'horaires.






 






   Mon programme fonctionne presque parfaitement à part le petit problème qui se produit de temps en temps et qui m'oblige à rester devant mon écran pour continuer la recherche lorsqu'il survient. Sans ce problème, je peux sortir un état sans effectuer la moindre manipulation.







<hr />
 









   Ce programme travaille comme un robot (Localise des informations sur l'écran en fonction de Couleurs et simul des clicks souris pour activer des traitements).






 






   Lorsque le site TV est affiché, il faut, pour passer à l'émission suivante, cliquez sur un bouton qui n'est malheureusement jamais positionné au même endroit sur l’écran.





(Le programme dois le rechercher et simuler un click souris pour passer à l'émission suivante.






 






Je disais donc: entre la simulation du click et l'affichage de l'émission il se passe un certain temps qui varie en fonction de la charge des lignes.






 







 
Ce que fait le Programme:







     1) Il sauvegarde l'URL actuel






     2) Simul un click Souris sur le bouton émission suivante






     3) Dans une boucle limitée à x secondes récupère le dernier URL






        Lorsqu’il détecte une différence entre Sauvegarde URL et dernier URL, il sort de la boucle.






     4) Si l'on dépasse les X secondes, on arrête le traitement






     5) Sinon, On simule des click souris pour récupérer le texte de l'émission sans son code          HTML.






     6) Avec le texte, on effectue une seconde élimination des émissions qui ne
        m'intéressent pas (Sur critères optionnels).






 







      Le problème se produit dans cette boucle qui ne détecte pas toujours un nouvel URL et sort par la sécurité X secondes.







<hr />



Function RecupUrl()






Text1.Text = ""





Text1.LinkTopic = "IExplore|WWW_GetWindowInfo"





Text1.LinkItem = "0xffffffff"





Text1.LinkMode = 2





Text1.LinkRequest





RecupUrl = NAM.Text1.Text







<hr />
 










    

Important: Je n'accède au site qu'une seule fois, le reste du traitement se faisant sur simulation d'un click sur un bouton.

 







 






J'espère que ma question est plus précise.






 







 






Par avance Merci.


 
0
Rejoignez-nous