alex59153
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2008
-
3 sept. 2008 à 23:32
alex59153
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2008
-
4 sept. 2008 à 19:46
Voila,je suis nouveau en AS (enfin,tout mon été :p),et donc je cherche a faire un petit projet (pas d'info :p),mais le problème,c'est qu'en AS 2 (j'ai pas le 3...),pas de timer intégré,et les rares timers que j'ai trouver,je les ai pas trop compris,j'ai essayer interval() et carrément un fichier AS qui rajoute la fonction timer () en AS2,mais sa je sais pas comment le rajouter...
Des idées a propos des timers ?
Ha et j'aimerais que le timer passe de 30 secondes a 0,donc comme un chronomètre,avec affichage des chiffres en texte dynamique,et qu'au bout de ses 30 secondes,il fait une action,plutot dur pour un débutant ^^"
cs_ourso
Messages postés92Date d'inscriptionmercredi 11 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010 4 sept. 2008 à 01:48
ha et ton "tu aimerai que...
Là tu va la faire autrement
tu fais une autre fonction qui se declenche au debut et que tu vas gérer avec un set interval... En somme tu n'a pas besoin que le timer de l'action et celui de l'affichage soient liés juste qu'ils soient synchrone mais ça c'est facile.
function mon_chrono ()
{
var temps_imparti:Number=3000;
var container:MovieClip=this.createEmptyMovieClip("timer_display",this.getNextHighestDepth());
var timer:TextField=container.createTextField("affichge_tf",container.getNextHighestDepth(),0,0,100,40);
timer.background=true;
timer.backgroundColor=0x234567;
interval=setInterval
(
function()
{
timer.text=temps_imparti.toString();
temps_imparti--
if (temps_imparti<=0)
{
clearInterval (interval);
}
},1);
cs_ourso
Messages postés92Date d'inscriptionmercredi 11 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010 4 sept. 2008 à 18:57
pas de problème
mais je repensais à ce que je t'ai dit et en fait tu peux te passer du setTimeout et activer ta fonction a la sortie de la boucle setInterval...
là :
if (temps_imparti<=0)
{
clearInterval (interval);
}