Desactivation de clips d'autres level ??

shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 3 sept. 2008 à 18:20
shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 11 sept. 2008 à 16:41
Bonjour,
voila je realise un ptit site composé de plusieurs fichier swf en plusieurs niveaux appelés les uns après les autres,.....

Un des niveaux contient des vignettes issues de videos, qui lorsque on clique dessus, appelle un autre swf a un autre niveau, contenant le player video.
Je recherche le moyen de désactiver les vignettes lorsque le player video est lancé ( car pour l' instant, c toujours actif...), et de les réactiver lorsque je referme le player....

J'ai essayé et essayé avec des _root, _lockroot ou encore des variables globales booleennes,...mais sans succès :(

Avez-vous une idée...
Merci

7 réponses

shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
3 sept. 2008 à 22:24
de l'aide svp
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
4 sept. 2008 à 01:55
je peux peut être t'aider mais il me faut des détails.
Les vignettes sont ils des boutons ou des movieclips?
Les vignettes sont ils crées dynamiquement ou en dur ?

Comment charge tu ton swf ? dans un movieclip ? si c le cas, accèder à tes boutons c'est à travers nom d'occurence de ton clip conteneur . l'occurence suivante etc.
Si c'est dans un loader, de tête je crois que c l'occurence du loader.Content.l'occurence suivante ...
Donne moi des détails que je puisse mieux comprendre.
C'est la désactivation ou l'accès aux propriétés d'un symbole par sa "route" qui te cause probleme ?
0
shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
4 sept. 2008 à 03:21
Merci pour ta reponse,

Alors je n'arrive pas a desactiver les vignettes,ce qu on pourrait faire facilement avec un "monClip.enabled =false" et un "monClip.useHandCursor = false" dans l'anim courante,...je m'explique...

J'ai un fichier swf racine level 0 qui appelle a un moment t un autre fichier swf en level 5,contenant un menu vertical gauche, ou lorsqu'on presse un de ses boutons clips un nouveau fichier swf est chargé, en level 10, celui-ci contenant un bandeau horizontal deroulant, contenant les vignettes en question,...et lorsqu'on presse une de ces vignettes, la video se referrant a la vignette est chargée dans un autre swf en level 15, qui se trouve être le player video....

Repondant a ta question, tout cela est dynamique via un xml, et les appel d'anim son fait par de simples
"loadMovie(monclip.swf , maProfondeur)".

Mon probleme est que ayant atteint le niveau 15 du player, je ne trouve pas le moyen de desactiver les boutons du menu gauche et des clips vignettes, pour les reactiver lorsque je referme la video, mes evenements de survol sont toujours actifs.....je ne sais pas comment lui dire d'un swf a l'autre d'activer ou de desactiver des boutons.....

Au secours........
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
4 sept. 2008 à 03:56
j'ai essayé de suivre ce que tu m'a ecris.
As tu essayé _level10.monclip.enabled = false ?

cx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
4 sept. 2008 à 15:31
merci crazyx pour ta reponse,....

alors il semble que ça fonctionne,.........par ta methode,......j'avais deja testé ta syntaxe pour ensuite la jeter aux oubliettes, à une différence près.......je n'avais pas appelé de clip....

Ma syntaxe
_level10.enabled = false;

Ta syntaxe
_level10.monclip.enabled = false;

Ou comment tourner en rond pour quelques caracteres......

Merci beaucoup
0
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
5 sept. 2008 à 02:11
Lol ! je viens de comprendre. Effectivement, sans le monclip, ca risquait pas de marcher.
Je pense que c'est des erreurs qui arrivent quand on travaille trop sur un projet (tu as posté à 3h00 du matin :p ) , la déconcentration quoi qu'on y fasse nous joue des tours et induit souvent une perte de temps non négligeable.
En tout cas, content de t'avoir aidé.
Bon courage pr la suite
0
shacho Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
11 sept. 2008 à 16:41
Rebonjour,....

alors je me suis un peu emballé,....pensant tout résoudre comme cela,
alors sur les 2 zones a désactiver (menu gauche en level5 et bandeau vignettes en level10), seul le bandeau se désactive correctement...Comprends pas pourquoi,...(et il est pas 3h du matin)...
voici le code comme je l'appelle quand le player apparait:

_level10.conteneur_vignettes.enabled = false;
_level10.conteneur_vignettes.useHandCursor = false;
for(i=1;i<=6;i++){

_level5.racine1.racine2.menu["bt"+i].enabled = false;
_level5.racine1.racine2.menu["bt"+i].useHandCursor = false;
}

Donc pour le level 10 pas de probleme tout se desactive, en revanche pour le level 5, cela ne fonctionne pas, c'est pourtant bien ciblé, les clips boutons en dur qui sont dans le clip racine2, qui est lui dans le clip racine1....je vois pas,...il y aurait-ils des limites à ces appels de level..???
N'aime-t-il pas ma variable..???
Je vois pas...
0
Rejoignez-nous