Téléchargement WebBrowser

roberto la moule Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 30 août 2008 à 17:59
roberto la moule Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 07:38
Bonjours.

J'ai une appli avec un webBrowser. Apres plusieurs action sur les pages, je valide un formulaire qui me lance un téléchargement (boite de dialogue classique du téléchargement).
J'aurais voulu savoir s'il été possible de ne pas avoir cette boite de dialogue et spécifier directement le chemin où enregistrer le fichier.

Je précise que je ne connais pas le nom du fichier a télécharger (pas d'url directe vers le fichier) donc je ne peux pas faire de downloadFile avec un webclient.

J'espère que quelqu'un aura une solution.

Cordialement,

Robertõ La Moule

5 réponses

kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
30 août 2008 à 20:41
Bonsoir,

ok, mais d'ou souhaites tu faire le telechargement ?


pour quelle type de fichier ?


A+
0
roberto la moule Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
30 août 2008 à 21:55
Merci d'avoir répondu.

Donc pour le type du fichier ca peu être n'importe quoi(zip,rar,exe ...).
Ensuite pour répondre à la question "d'où" c'est d'une page internet (si j'ai bien compris la question)

Cordialement,

Robertõ La Moule
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
31 août 2008 à 00:55
salut,

normalement si tu reçois une fenetre indiquant enregistrer, c'est que le lien est present.
ce qui fait que tu peux le faire via wabclient.
crée une forme avec un bouton est met le code qui suit.
remplace l'url par celui qui t'interresse.
il recupere le premier fichier telechargeable, si tu souhaites voir tous les fichiers disponible, place les dans un listbox.


Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click




AddHandler

webclient.DownloadStringCompleted,


AddressOf

downloadstringcompleted



webclient.DownloadStringAsync(New Uri(
"http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html"))




End





Sub










Sub

downloadstringcompleted(


ByVal

sender


As

System.Object,


ByVal

e


As

System.Net.DownloadStringCompletedEventArgs)



Dim

chaine


As





String








Dim

debut, fin


As





Integer

, resultat


As





String

, sauve


As





String


chaine = e.Result


fin = chaine.IndexOf(





".exe"

, 1)debut = chaine.IndexOf(



"http://"

, fin - 300)resultat = chaine.Substring(debut, fin - debut + 4)

debut = resultat.LastIndexOf(



"/"

)fin = resultat.IndexOf(



".exe"

)sauve = resultat.Substring(debut + 1, fin - debut + 3)

webclient.DownloadFile(resultat, sauve)



End





Sub




A+
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
31 août 2008 à 00:56
j'ai oublier de dire que mon code est fait pour les exe, adapte le pour le reste.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roberto la moule Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 07:38
Ok merci je teste ca et vous tiens au courrant
0
Rejoignez-nous