Je cherche un explorateur de classe

youri01 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 27 août 2008 à 10:41
youri01 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 28 août 2008 à 15:05
salut,

je réalise de petits programmes Java avec un éditeur de texte (Scite) et la plupart de fois je bloque sur une fonction, et à chaque fois je suis obligé de consulter la documentation en ligne. ce que je cherche c'est un petit logiciel me permettant d'afficher les classes du JDK et pour chaque classe, les champs, les méthodes...comme ça je pourrais vérifier le nom de la méthode rapidement. est-ce possible ?

merci de votre aide.

4 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
27 août 2008 à 11:04
Bonjour.
Utilises une IDE de développement, comme Eclipse, c'est gratuit, et ça fait ce que tu demandes (et beaucoup plus).
0
youri01 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
27 août 2008 à 11:21
je sais ce que c'est gratuit, j'ai déjà utilisé des EDI comme Netbeans, Eclipse et JCreator, sauf que j'ai pas assez de mémoire pour travailler avec, confortablement. souvent, quand je suis en train de programmer, je lance plusieurs logiciels en même temps : navigateur web, messagerie instantanée, explorateur...et ça nécessite beaucoup de mémoire.

il y a quelques semaines j'avais Netbeans, puis j'ai vu sur le net que pour comprendre Java il vaut mieux éviter les EDI et d'utiliser un simple éditeur afin de comprendre les concepts. c'est vrai et ça m'arrange, Scite n'occupe que deux méga sur disque et moins de deux méga de mémoire vive. avec Scite, je peux aussi, compiler depuis l'interface et lancer la completion automatique.

ce que je cherche n'a rien à voir avec un EDI. je cherche la possiblité d'afficher les classes et les membres qui constituent chaque classe. par exemple afficher tous les membre de la classe String (sans avoir à consulter la doc en ligne).
0
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
27 août 2008 à 12:02
Regarde ça :
http://scintilla.sourceforge.net/SciTEDoc.html
"To generate an API file for Java classes, there is a
ApiBuilder.java program.
"
http://scintilla.sourceforge.net/ApiBuilder.java
ça t'aidera peut être.
0
youri01 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
28 août 2008 à 15:05
je  vais voir tout ça.

je pense pas qu'il y aura une alternative, je vais continuer à aller consulter la documentation en ligne, et puis j'ai trouvé une commande qui permet d'afficher la liste des membres d'une classe, il suffit de taper : javap + le nom de la classe comme par exemple : javap java.util.String
0
Rejoignez-nous