Application Console avec Timer ou autre composant Delphi ????

TheSquad Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 25 avril 2003 à 22:49
cs_moha0005 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 15 mai 2009 à 12:01
Salut a tous ceux qui lirons ce msg...

Voila mon problème : Je suis en train de créer une application console, pour etre plus precis je suis en train de faire un jeu, un Quake Like, mon gros problème est que le jeu est en rapport direct avec le FPS (image par seconde)...Tout ça parce que la fonction qui me permet d'affiché l'image est dans la boucle principale du programme. En réfflechissant, je me suis rendu compte que j'avais besoin d'un timer qui allait justement appelé la fonction qui dessine la scène. Mais SURPRISE, il n'existe pas de timer...et si j'ai le malheur d'utilisé celui des form, avec une definition de classe etc... il me tape une erreur access violation, jusqu'ici, la seul timer que j'ai pu trouver, c'est WM_TIMER, le timer intégré de notre bon vieux Windows (merci billou) mais je ne crois pas trop a l'efficacité et a la stabilité de ce WM_TIMER (rappelez vous billou avec son ecran bleu devant le monde entier ;) vous comprenez ma raison ;)

Alors si jamais quelqu'un a une quelquonque idée, ou si un pro de l'opengl peut me dire comment eviter l'affichage de l'image par rapport aux FPS par un autre moyen que le timer, je vous en serez vraiment reconnaissant, parce que la c la crise de nerfs ;), merci a tous !!

TheSquad

5 réponses

MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 1
4 juin 2004 à 19:52
moi j aimerais creer une form a partir d une appli console mais je parviens pas a l afficher, mon code :

type
  TForm1 = class(TForm)
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  Form1: TForm1;

begin
Application.Create(Form1);
Form1.Show;
end.


on fait coment?
1
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 avril 2003 à 23:33
Tu peux aussi utiliser le couple SetTimer et KillTimer qui sont des appels directs aux API et définis dans l'unité Windows.
Le composant TTimer est comme les autres : il a besoin d'un propriétaire ET d'un parent. Hors, dans une application console, il n'y a pas de tout celà.
May Delphi be with you
0
TheSquad Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
28 avril 2003 à 17:30
Et si je créé une form en console, est-ce que je peux integrer le timer de delphi ??

j'utilise pour creer une form la procedure suivante :


var 
Form1 : TForm;

Procedure CreateForm;
begin
  Form1 := TForm.Create(Application);
  Form1.Caption := 'Test form';
  Form1.ShowModal;
end;



donc avec ça g une form qui s'affiche...mais alors pour integrer un timer, je ne vois pas comment m'y prendre et surtout par ou commencer...
et si on peut creer un timer la dedans...je n'arrive pas a trouvé le moyen de cacher cette fenetre, parce que elle vient se mettre en premier plan, et je n'accede plus a mon moteur 3d !!

TheSquad
0
carvabab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
29 août 2005 à 17:58
Coolbabab


Salut a tous je suis entrain de programmer un
oscilloscope et apparemment tout marche de façon acceptable. Mon
probleme est que j'ai besoin d'une temporisation de l'ordre de la
microseconde. J'ai pensé aux boucles mais la il me faudra tenir comptes
de la duree reelle des instructions suivant chaque type de processeur.
Avec le timer de delphi je n'ai pas mieux que la milliseconde. Si
quelqu'un a une petite idee ce serait vraiment la bienvenue.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_moha0005 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 12:01
je ve creer une application qui peut géré la paie mais j'ai un problem je veux fair une barre de lodinge avant de ouvrir l'aplication je sais pas quoi fair ? 
0
Rejoignez-nous