Menu horizontal déroulant

aur13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 22 août 2008 à 15:35
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 25 août 2008 à 21:27
Bonjour,

Je ne suis qu'une bidouilleuse qui n'y connais rien en développement. J'ai besoin d'aide pour la conception d'un menu horizontal déroulant.

J'ai fais les graphismes et boutons horizontal mais je ne sais pas où ni quoi mettre exactement pour que mes boutons horizontaux déroules des boîtes verticales quand on clique dessus.

Les boutons dans les boîtes verticales sont du texte écrit sous flash que j'ai transformer en bouton avec différents états mais le problème c'est le code ! Je voudrais que ces bouton-textes revoit vers des pages web internes ou externes.

Schéma de mon menu : http://img112.imageshack.us/img112/3312/menuflashzs2.jpg

Merci à vous d'avance je comprends de moins en moins.

10 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 août 2008 à 16:12
Salut,
Tu peux faire un bouton a bascule sur l'image 1 et tes sous-menus sous l'image 2. un exemple :menu déroulant

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
aur13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
22 août 2008 à 16:58
Hum...c'est plus compliqué que ça en fait. Il faudrait que le bloc glisse quand il apparaît.

Pour le codage il faut une image par calque pour pouvoir ajouter une action c'est ça ?

Hum et pour pour le code quand on clique sur un bouton où le lien est direct est j'ai mis :

this.accueil
on (press) {
}
getURL("url",);

Le souci c'est qu'il me détecte des erreur de syntaxe ! Il faut mettre quoi à la place SVP ?
0
aur13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
22 août 2008 à 17:13
Bon ben ça s'arrange pas ...

Nouvelle version du code du bouton 1 qui renvoi vers une url du web

on (press)
{
getURL(url,_self);
}

MAIS Erreur 1084 : rightparen est attendu devant colonn
Bref je comprends pas comment ça se fait que pour faire un simple lien ça soit la misère !
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 août 2008 à 17:36
Il faut créer fonction:

this.accueil.onPress = function() {
this.getURL("http://www.tonAdresse.com","_self");
}

Ensuite c'est de l'AS2 donc si tu as CS3 vérifie que ton document est enregistré en AS2 et non AS3, de plus le code se mets sur la 1ère image-clé de ton doc. Pour ce qui est de l'effet "glissé" tu peux faire ça de plusieurs façon, soit une interpolation, soit avec la classe TransitionManager, il y a un exemple sur le site du lien que je t'ai filé et un exemple d'optimisation, de plus tu peux downloader les sources pour voir comment c'est fait. Avec ça tu devrais t'en sortir ...

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aur13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
22 août 2008 à 18:11
Bon ben je suis vraiment nulle là !

J'ai mis le code que m'a proposé et...la validation est bonne mais quand je fait ctrl+entrée pour visualiser ça me sort une erreur encore ! Pfff !

Erreur 1119 : Accès à la propriété onPress peut-être non définie, via la réfenrece de type static flash.display:SimpleButon.

Bref, je comprends pas pourquoi ça marche pas snif :'(

Je ne comprends pas : "Ensuite c'est de l'AS2 donc si tu as CS3 vérifie que ton document est enregistré en AS2 et non AS3" je comprends pas comment on fait.

Enfin bon je vais quand même regarder le code de l'exemple que tu m'as donné.

Merci encore pour ton aide.
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 août 2008 à 07:37
Quand tu ouvres un nouveau document avec Flash CS3 il te propose soit de l'ouvrir en AS2 soit en AS3, pour enregistré ta source idem. Je suis encore sous Flash 8 donc en AS2, si tu préfère le faire en AS3 alors il faut que quelqu'un d'autre te réponde ;)

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
aur13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
24 août 2008 à 13:50
Ah ok ! Ben j'ai appris le AS2 moi donc ta réponse me va mais comment on fait si c'est un document déjà existant sous CS3 ? J'ai essayé d'enregistrer sous flash 8 et mes boutons ne marchaient plus.

Sinon comment faire pour faire de simple hyperlien sur un bouton qui a plusieurs états ? Parce que le code si-dessous marche pas

this.accueil

on (press) {

}

getURL("url",);

Merci à vous
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 août 2008 à 02:16
re,

this.accueil.onPress = function() {
    getURL("url");
}

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
aur13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 14:13
Ok je vais essayé

Arg !!! nouveau problème j'y avais pas pensé,  nouille que je suis, voici :
J'ai pensé que mon menu s'il se déroule il faudra qu'il y est du transparent pour qu'on puisse voir le texte dessous et aussi pour pas avoir une menu de 1000px de hauteur avec du blanc dessous

Je reprends mon schéma pas beau :
http://img217.imageshack.us/img217/7518/menudroulob2.jpg

Je crois que je vais pas m'en sortir
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 août 2008 à 21:27
Re,

Bon ben je vais pas le faire à ta place, là il faut absolument que tu fasse les didacticiels de flash, et que tu lise les tutos. C'est la base et si tu connais pas cette base , je vais pas pouvoir t'aider.:) ...

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
Rejoignez-nous