Votre avis sur mon site

cs_sachaaa Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 18 août 2008 à 17:16
cessart Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 26 août 2008 à 15:15
bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur mon site
je voulais faire un truc tres professionnel
http://neuillygolf.com/david/

toutes les critiques sont les bien venues


merci bcp

18 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
18 août 2008 à 17:52
Bonjour ,

Bà en deux mot : "très jolie"

Une toute pitite remarque :
Sous FireFox (je n'es pas fait le test avec IE) dans la page "http://neuillygolf.com/david/loading.swf" (soit liens) une scroll-bar est visible à droite.
Possible d'activer le défilement avec la molette de la souris ? (je n'en sait vraiment rien je n'est jamais fait de flash)

A part sa rien à dire TRÈS jolie je trouve

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"
0
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
18 août 2008 à 19:27
Met un défilement avec la roulette de la souris
0
cs_sachaaa Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
18 août 2008 à 19:28
comment on fait ?
0
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
18 août 2008 à 19:30
j'ai aperçu des textes cliquables ou il faut positionner la souris pile poile sur le texte, tu ferait mieux d'utiliser des boutons avec une "zone cliquable" plus grande. (c'était dans un des sites que tu a fait)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sachaaa Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
18 août 2008 à 19:32
oui mais ca marche pas avec des clips
0
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
18 août 2008 à 19:36
0
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
18 août 2008 à 19:38
Au pire tu fait un symbole "graphique" carré, tu le fout sur ton texte et tu met alpha 1%, il se voit pas mais tu peux cliquer dessus (je crois)
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
18 août 2008 à 20:44
grmblllll
suis pas fan du tout et suis pas non plus sur que flash appporte grand chose a ce site --->  l'aurait pu etre fait quasi a l'identique en html
l'est ou le dynamisme et l'interactivite de flash ????
on va dire site de debutant qui ne la fait pas vraiment "pro" et qui sent (tres fort) l'amateurisme
en resume - tu voulais un critique hein ?!? - je dirais  pas trop mal pour un premier site ... mais il y a encore du chemin a faire ...... et la route est longue !
mais courage hein !!!

a+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 août 2008 à 08:10
je justifie mon avis :
page intro :
j'aime pas l'animation avec la "bombe" ---> je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus
la detection du plug-in est rudimentaire (mettre un script de detection automatique du flash player et de sa version avec redirection autmomatique pour le telecharger si necessaire)
102 lignes de code pour le prechargeur ca me laisse un peu perplexe .....
dans le site rien n'est fluide et la  police principale est bof
il y a une seconde police pour les elements du menu avec un look un peu bizzare dans le contexte
il y a une 3eme (aïe!)  police dans tes pseudo formulaires devis et formulaires

le CV est illisible et on a besoin de "cliquer pour agrandir"
ce zoom est techniquement mal foutu (affichage d'un jpg dans une nouvelle page !) -----> pas besoin de flash pour faire ca

le "fomulaires" de devis" est primitif (look "particulier",pas de controle que les rubriques sont completees(j'ai envoye le form sans aucune rubrique renseignee) pas de confirmation d'envoi, etc etc)
d'ailleurs a-t-il meme ete envoye ????
pas tres pro tout ca

prestations : je suis desole mais ce site est sense etre une vitrine d'un "pro" de webdesign et de webcreation
ce que tu montres ne va pas etre tout a fait suffisant pour "allecher" le client
et ca n'est pas quelques effets pre-implantes dans totoshop, que tout le monde connait et a deja essaye a ses debuts, qui va faire la difference

bref je vais en rester la hein !
je sais que la critique est un art facile mais la solliciter est s'exposer a la recevoir

mais bon globalement - mais ca n'est que mon avis perso - tout ca manque de professionnalisme autant techniquement que graphiquement et c'est bien dommage
mais au moins tu as le mertite d'essayer ce qui est deja pas mal .....
bonne continuation
a+
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 août 2008 à 08:21
Désolé si je plante un peu plus le clou, mais je suis assez d'accord avec docodoc (ça devient une habitude ;)) :

Le fait de faire un site pur Flash "pour faire bien" peut te desservir plutôt que de te servir :

J'ai eut à faire le tri d'employés potentiels pour un recrutement en Flash, et je t'avoues qu'un gars qui nous proposerait un truc dans le genre en flash alors qu'il a marqué "expert Macromedia Flash" sur son CV, j'aurais d'origine un gros doute sur ses capacités en flash. Surtout que je ne me considère pas moi-même comme expert en Flash ... (sans parler du fait que flash et DreamWeaver ne sont plus la propriété de Macromedia depuis un long moment).

Bref, autant faire un site "classique" mais montrant tes réelles capacités que d'essayer de faire de l'esbroufe visible au premier coup d'oeil ... car tu risques de pas passer bien auprès de pleins de boites un minimum sérieuses.

Bon courage à toi.

Peg'
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
19 août 2008 à 10:16
Avis de quelqu'un en autoformation ;)
Bravo pour avoir réussi à faire un site en entier déjà, car beaucoup auraient laissé tomber assez vite.
J'ai regardé l'intégralité de ton site et l'impression qui en ressort le plus c'est le manque de cohérence de ton graphisme.
Je prends au hasard des éléments :
- Le logo "entrer" dans un style urbain avec un style bien défini
- une bombe de peinture style carnaval.
Déjà là y a un bin's (désolé pour la référence un peu viellotte -_-; )
Je clique sur le bouton "entrer"
Et là je me retrouve avec un loader stylisée futuriste (le loader continue de charger mais le site s'affiche déjà)
Le loader permet de controler l'affichage du site il est pas là pour faire beau.
Le site en lui-même est bien structuré mais graphiquement c'est pareil, on sait pas trop où tu veux en venir : avec des icones typées windows xp, des effets de lumière à la final fantasy.
Tes polices sont beaucoup trop grosses et nombreuses(je suis en résolution 1440 et j'ai l'impression d'afficher en 800x600)

En résumé maintenant que tu as ton architecture définie, il faut que tu trouves une charte graphique cohérente, je dis ça en connaissance de cause j'ai les mêmes problèmes pour mon site ~_~
Bon courrage pour la suite
0
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
19 août 2008 à 13:25
je vais être moins dur que docodoc mais je pense la même chose, graphiquement ça ne fait pas pro mais plus amateur qui fait sont premier site et qui découvre un peu tous ce qu'on peut faire avec flash, de plus sur ton CV tu mais expert flash et macromedia je pense que avec un site comme ça tu peux pas mettre que tes expert, même bon niveau en photoshop en voyant tes retouches sa passe pas terrible quoi, après sa n'engage que moi mais je pense que ta encore pas mal de boulot et pas mal a t'améliorer avant de pouvoir te dire expert.

En tout cas t'es sur la bonne voi continu comme ça.
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
19 août 2008 à 16:56
ye si tu veux mon avis, moins on en rajoutes mieux c'est, les sites flash qui en jettent le plus sont souvent assez sobre...

le problème avec l'évolution des technologies, c'est que tout le monde peut à présent avoir les programmes pour faire des sites internet, des mises en pages et des retouches photos, etc... et se prétendre ensuite informaticien, graphiste et photographe en même temps ^^

ce sont des métiers et ça ne s'improvise pas désolé...

pour en revenir a nos moutons car je m'égare un peu, va regarder un peu des sites professionnels en flash pour voir de quoi je parle, par exemple à cette adresse:

http://www.thefwa.com/

qui met un lien sur un site flash chaque jours... il y en a pour tout les gouts (graphiquement parlant) et c'est souvent très bien réalisé....

++
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
19 août 2008 à 19:45
Bon en 1/ ne pas être méchant, médisant mais constructif :
le loader déjà sur un texte présent pas très bon, on ne voit pas vraiment ce qui doit charger (c'est ce qui m'est apparu à l'écran
sur mon ordi, donc si ce n'est pas ce qui est prévu à l'origine, c'est qu'il y a un prob).

Ensuite, on dirait un site pour "malvoyants" tous les textes sont énormes, pas bien !

Ton visage avec le personnage animé pas très pro.
Bien en bref tu as bien du travail pour te faire un beau site en flash pour te vendre, il te faut regarder ce qui se fait
à ce niveau pour t'en inspirer, jeter un coup d'œil sur les "portfolio" des meilleurs flasheurs (bien sûr, sans avoir la prétention
de les égaler, mais de s'en inspirer). Internet regorge de tous ces sites, je crois qu'il te faudrait passer quelques heures à les
consulter et en retirer la quintescense pour rectifier ton site dans le bon sens.

Voir des exemples
www.flashden.com
bien sûr
www.tefwa.com
et bien d'autres

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
19 août 2008 à 19:47
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
20 août 2008 à 12:30
Et je pense qu'il s'agit plutôt de http://www.flashden.net et pas .com

@+
0
cs_sachaaa Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
21 août 2008 à 19:56
oulalala ca fait bcp tout ca mais c'est constructif


je vous remercie


si il y en a d'autre j'atten
0
cessart Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
26 août 2008 à 15:15
www.cess-workshop.com


Merci de votre visite
0
Rejoignez-nous