Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

biguiz Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 17 août 2008 à 18:27
cs_Gonets Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 7 avril 2009 à 02:43
Bonjour à tous et à toutes,
Je réalise actuellement un cdrom. Mon menu appelle des swf externes pour chaque partie. Je possède une rubrique video que je charge donc avec un swf externe. Le problème et que lorsque je change de partie, mon swf externe est enlevé grâce à un RemoveChild, le swf externe désiré est affiché, mais le son de la vidéo de mon fichier videos.swf continue alors que le swf dont il est issu a été supprimé grâce donc à un RemoveChild.
Comment alors faire pour que lorsque je change de partie, le son également diaparaisse ?

//Code pour charger et afficher le swf externe artistes.swf

var chargeura2:Loader=new Loader();
var adressea2:UrlRequest=new UrlRequest("artistes.swf")

Appel du swf externe :
menu.artistes.addEventListener(MouseEvent.CLICK,arti)
function arti(event:MouseEvent):void{
chargeura2.load(adressea2)
addChild(chargeura2)
}

//Code pour supprimer le swf externe videos.swf qui avait été chargé auparavant
menu.artistes.addEventListener(MouseEvent.CLICK,arti2)
function arti2(event:MouseEvent):void{
removechild(chargeurv2)
}


//Code dans le swf video.swf pour afficher les vidéos selon le bouton cliqué
ecranVideo.fullScreenTakeOver=false;
ecranVideo.visible=false

liste.son1.addEventListener(MouseEvent.CLICK.allerinstant1);

function allerinstant1(evt:MouseEvent){
ecranVideo.visible=true;
ecranVideo.source="film1.flv"
}


Merci par avance de votre aide !

6 réponses

biguiz Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
19 août 2008 à 09:49
Bon j'ai trouvé la solution pour ceux qui auraient le même problème.
Alors dans le swf principal il faut rajouter un "unload juste après removechild".
Et dans le swf enfant d'où provient la vidéo, il faut rajouter ceci :

loaderInfo.addEventListener(Event.UNLOAD, unloadHandler);
function unloadHandler(e:Event):void{
flash.media.SoundMixer.stopAll() ;}
0
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
24 août 2008 à 17:17
removeChild( ); enlève l'objet de la liste d'affichage mais pas de la mémoire.
0
biguiz Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
24 août 2008 à 19:18
Merci pour l'info !
J'avais déjà essayé de définir mon objet vidéo en tant que null mais malgré tout le son ne s'arrêtait pas.
En gros à quoi sert le trace ? Et que veut dire exactement ceci :
trace (monObjetVideo); // ouput [object Object]
monObjetVideo = null;
trace (monObjetVideo); // undefined

Merci encore... ^^
0
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
24 août 2008 à 20:03
L'action trace te permettra d'interroger ton programme.
C'est pourqoui celà est nécessaire car il te donne toute les infos lors du développement de ton projet.

Avant que tu trouve la solution à ton problème si tu avais tracé tu aurais vu que ton  removeChild( );
enlève l'affichage à l'écran mais pas nécessairement de la mémoire, donc l'objet existait encore.
Mais maintenant tu as trouvé la solution.

exemple :

var s:Sprite = new Sprite( );
trace (s); // [Object Sprite]
s.graphics.beginFill(0xFF0000);
s.graphics.drawRect(0, 0, 580, 100);
trace ("Position x : " + s.x + "\nPosition y : " + s.y + "\nLargeur : " + s.width + "\nHauteur : " + s.height);

Output Panel :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biguiz Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
24 août 2008 à 21:17
Merci beaucoup pour l'info l'ami ^^
0
cs_Gonets Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
7 avril 2009 à 02:43
Salut je suis exactement dans le même cas que toi. Parcontre j'ai pas très bien compris ta solution, tu pourrais me re expliquer stp?
0
Rejoignez-nous