Problème avec des objects

ouchemhou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 16 août 2008 à 18:59
ouchemhou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 16:18
Salut,




je dispose d'une classe ProdLiv dans laquel je construit une JTable vide ,


et de 2 bouton un pour entrer les données de production d'un jour donné,


l'autre bouton pour faire des modifications sur des données existe déja,


pour les 2 boutons je fait une instance de la classe ProdLiv ,


donc je clique sur le bouton de modification et je fait


des modifications sur une table vide , et lorsque je clique sur le bouton d'entrer les données


il m'affiche pas une table vide , il m'affiche la table que j'ai entrain de modifier ,et c'est la meme


chose si je fait l'inverse  !!!!.


donc ma question est :


est-ce que les 2 objects instanciant la meme classe ProdLiv sont differents ou pas sachant que


j'ai fait une réference pour chaque object ProdLiv PL=new ProdLiv(.....); ProdLiv PLM=new ProdLiv(.....);?




je suis un débutant en POO , merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
17 août 2008 à 10:15
Petit détail: les noms de variables débutent toujours avec une lettre miniuscule:
ProdLiv pl = new ProdLiv(.....); //pas "PL" !
ProdLiv plm = new ProdLiv(.....);//pas "PLM" !
Les références "pl" et "plm" pointent évidemment vers des objets différents. Cependant, nous pouvons imaginer que ces deux objects contiennent chacun une référence vers un objet JTable commun, ce qui expliquerait le phénomène que tu as décrit.
0
ouchemhou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 16:18
merci beaucoup  uhrand  pour votre réponse ,

 n'inquiété pas le problème est résolu,c'est moi qui a commis une erreur trés

grave , je fait passer les memes paramètres à la classe ProdLiv :

JPanel panel =new JPanel();

ProdLiv pl = new ProdLiv(panel ,.........);
ProdLiv plm = new ProdLiv(panel ,.......);
0
Rejoignez-nous