Ireport : L'objet java.sql.Connection fournie est nulle

cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 13 juin 2010 à 19:48
 labiko445 - 14 août 2013 à 03:14
bonjour à tous ,
au fait j'utilise ireport 3.7.3 pour créer des états à mon application (en java eclipse) , tout marche bien je veux dire que j'ai crée les fichiers .jrxml et j'ai fait l'action à le boutton imprimer comme suit :

btnimprimer.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(final ActionEvent e){
try {

JasperDesign jasperDesign=JRXmlLoader.load("etat//report4.jrxml");
JasperReport jasperReport=JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);
Map parameters= new HashMap();

JasperPrin jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport,parameters,conn.connect);
JasperViewer.viewReport(jasperPrint,false);
} catch (JRException ee) {
ee.printStackTrace();

}}
});

mais quand je clic sur le bouton imprimer il s'affiche une fenêtre : le Document ne contient aucune page
et il m'affiche l'erreur suivante :

13 juin 2010 18:33:05 net.sf.jasperreports.engine.query.JRJdbcQueryExecuter
ATTENTION: The supplied java.sql.Connection object is null.

je sais vraiment pas quoi faire j'ai essayé d'utiliser d'autres librairie mais toujours il reste le même problème , pourriez vous m'aidez SVP et merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 juin 2010 à 20:18
Salut,

Une piste : est-ce que tu as rajouté le connector JDBC dans le classpath de ton application ?

Je ne suis pas sûr que ca vienne de là, mais y'a des chances.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juin 2010 à 23:03
bonsoir DARKSIDIOUS ,
merci de m'avoir répondu , au fait oui j'ai ajouté le mysql-connector-java-5.1.12-bin.jar dans le build path.
merci encor une fois de pouvoir m'aider SVP
0
jai eut le meme probleme mon cas jai juste initilaliser ma connection a null avant dutiliser ma variable connection de la sorte connection cn =null
0
Rejoignez-nous