Erreur 430 : la classe ne gere pas automation ou l'interface attendue.

aysse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 - 10 oct. 2003 à 17:16
Anijules Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 3 août 2004 à 15:43
bonjour,
Une application est installe sur plusieurs postes ayant la même configuration et l'application fonctionne sur certains postes mais sur d'autres on a le message d'erreur suivant , erreur 430 : la classe ne gere pas automation ou l'interface attendue.

On pensait que c'etait un probleme de dll manquante mais ce n'est pas le cas car un utilitaire vb installant toutes les dll a été utilisé et le message d'erreur reste le même.

Et la reponse dans la FAQ VB ne m'est pas d'une grande aide.
Quelqu'un aurait une solution ou une piste ?
Merci

3 réponses

pi7438 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
10 oct. 2003 à 18:39
moi aussi, j'ai merdé pour trouver la solution de ce problème.
je vais t'expliquer comment j'ai procédé pour sortir de ce problème:
moi j'utilisait la dll srcrun.dll pour la gestion des fichier et en fait je la declarait mal, donc d'un ordinateur a un autre, sur un ordi ou vb est installé à un autre ou il ne l'ai pas, il y a des différence. donc trouve un autre moyen de déclarer tes dll comme avec createobject(...).
en tout cas, pour moi ca a marché
allez a+

@@@@@ CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer @@@@@
allez a++ :)
0
Rejoignez-nous