Envoi E-Mailing

Patounoff Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 13 août 2008 à 17:19
Patounoff Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 13 août 2008 à 19:29
Bonjour à tous
c'est la première fois que je poste une question, ne m'en veuillez pas trop merci...

Je voudrai savoir s'il est possible d'installer uniquement MySQL 5.0.67 (pour un fichier adresse) sur un PC personnel Windows XP,
et pouvoir utiliser cette base de donnée pour des envois de Mail en nombre .
si oui, comment procéder, ou quel tuto consulter.

Cette action se situe dans un futur cadre semi professionnel (création de ma société)
et ne sera relié en aucune sorte à un spaming quelconque.
Merci de votre compréhension.

L'amitié n'a pas de prix, l'entraide en est le dernier rempart...

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 août 2008 à 19:17
salut,

Il est possible d'installer une base mysql sur un pc personnel
Ensuite il faut l'interroger avec un programme
(vb.net / c# / php / ...)
pour envoyer un mail

Il faut utiliser les librairies de mail de ses programmes.

Pour C#/vb.net il faut le connecteur avec mysql (disponible sur le site mysql)
pour php c'est inclut dedans (mais il faut heberger le site et tout les sites n'inclut pas le mail (ex free fonction bloqué il me semble))

Il faut utiliser l'adresse SMTP du compte de messagerie et peut etre des credentials (options user/password)

Bon courage
0
Patounoff Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
13 août 2008 à 19:29
Merci pour ta réponse

pense-tu que hMailServer-4.4.1-B273 puisse faire l'affaire ? (c'est un gratuit )

Je débute dans ce domaine tout comme dans un futur serveur Ubuntu...
En gros novice je ne sais pas trop ou je m'embarque.
 mais comme on dit;  "Allez à Jacta Est" ou ailleurs, quand faut y aller faut y aller

L'amitié n'a pas de prix, l'entraide en est le dernier rempart...
0
Rejoignez-nous