Question Linq to sql

Résolu
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 13 août 2008 à 15:57
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 14 août 2008 à 10:02
Bonjour,
Je bloque sur un truc surement bête et je recherche de l'aide surr du Linq To Sql.
Donc j'ai une page avec un gridview qui liste mes taches et j'ai une checkboxlist qui me permet de choisir un ou des utilisateurs pour trier mon tableau en fonction des utilisateurs sélectionnés. Mon problèmes c'est que je vois pas comment avec du LinqToSql faire la requête avec un nombre de paramètre inconnu dans le where (le nombre d'utilisateur sélectionnés)Par exemple : where (IdUser 3) or (IdUser 5) or .. etc...

Voici mon code LinqToSql pour l'instant :
MyBDDataContext db = new MyBDDataContext();
        var myTasks = from t in db.Task
                           select new
                           {
                                CompanyName = t.Company.CompanyName,
                                TypeOfTaskName = t.TypeOfTask.TypeOfTaskName,
                                UserName = t.User.FirstName + ' ' + t.User.LastName,
                                Date = t.Date
                                Describe = t.Describe
                           };
                          
        gvTasks.DataSource = myTasks.Take(numberOfTasks);
        gvTasks.DataBind();

Je suis un peu borné, je veux savoir si c'est possible en LinqToSql ^^

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 août 2008 à 17:27
Salut

Il semblerait que la syntaxe suivante fonctionne

public List<Product> GetProducts(List<int> productIDs)
{
using (NorthwindDataContext dc = new NorthwindDataContext())
{
var products = from p in dc.Products
where productIDs.Contains(p.ProductID)
select p;

return products.ToList();
}
}

Source :
======
http://dotnet.org.za/hiltong/archive/2008/03/12/linq-to-sql-dynamic-in-clause.aspx
3
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
14 août 2008 à 10:02
Merci pour la réponse. Ca fonctionne :)
0
Rejoignez-nous