Taille d'un exe

birdyz Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 3 avril 2003 à 12:34
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021 - 3 avril 2003 à 20:00
Salut à tous

J'ai un petit prog qui ne contient aucune forme. Le programe sert juste à afficher une boite de dialogue qui posent une question, puis lance un exe en fonction de la réponse. M%on soucis est que pour uniquement cela, l'exe fait un peu plus de 350 Ko. Cela est du je suppose à l'utilisation de l'unité Forms. Si je la retire, les lignes contenant Application.MessageBox et Application.Exename ne sont plus reconnu. Y a t'il une autre unité moins grosse permettant de faire la même chose (du moins de réaliser ces 2 commandes).

Merci d'avance

1 réponse

cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
3 avril 2003 à 20:00
Bon Coding ....

ManChesTer.

oui, bien sur l'unité windows permet de faire la meme chose avec les apis, ceci reduit la taille de l'executable...

pour avoir le nom de l'executable (remplacer Application.Exename ):

nomduprog&sonPath:=paramstr(0);

Pour la boite de dialague :

messageBox(0,pchar('coucou'),'titre', mb_Ok);

Voila.

Bon Coding....

ManChesTer
0
Rejoignez-nous