cs_Cestmoi
Messages postés75Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2012
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12 août 2008 à 15:18
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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14 août 2008 à 19:44
Bonjour,
Je seche sur ce pb... A partir de tutoriaux, j'ai fait ce code simple. Je souhaite charger dynamiquement une image et pouvoir la dragger.
// création du conteneur de l'image ou du swf
var conteneurImage:Loader = new Loader();
// url de l'image ou du swf à charger
var image:URLRequest = new URLRequest("http://www.bases-as3.fr/wp-content/uploads/2008/03/eyrolles-as3.jpg");
// chargement de l'image ou du swf dans le conteneur
conteneurImage.load(image);
// affichage du conteneur
addChild(conteneurImage);
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201311 12 août 2008 à 18:20
addChild(conteneurImage); ... le soucis c'est que contenerImage n'est pas un DislpayObject. Donc tu risques de te faire allumer même si tu règles ton problème.
De plus, tu n'attends pas la fin du chargement de ton image.
- Ajoute un évènement qui se déclenchera à la fin de ton chargement
- dans cet évènement crée une image Bitmap du contenu de ton Loader et affiche-là sur la scène.
Et seulement à ce moment, ajoute les listeners de Drag & Drop.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201311 13 août 2008 à 01:50
alors il va falloir que tu apprennes à te servir des classes suivantes :
Loader
Bitmap
BitmapData
Matrix
Et une fois que tu sauras faire ça, tu pourras créer ton anim ... mais moi ça m'a pris un certain temps pour comprendre.
Bon courage à toi, et n'oublies pas que Flash ne s'apprend pas en 2 jours.