EAccess Violation

cs_manu00 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 24 mars 2003 à 08:07
cs_manu00 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 25 mars 2003 à 14:06
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon programme.
J'ai fait un prog, tout ce qu'il y a de plus normal avec des edit..etc

Mon programme marche à la perfection.
Mais quand je supprime l'edit3 (ou meme quand je change une option dedans comme Enable que je met a false) et bien evidement toutes les lignes de codes qui y font reference et que je compile (ca se compile bien), lors de l'execution, ca me fait cette erreur la:

Le Projet Project2.exe a provoqué une classe d'exception EAccessViolation avec le message 'Violation d'accès à l'adresse 009C74A8. Ecriture de l'adresse A047548. Processus stoppé. Utilisez pas a pas pour continuer...

Et Delphi me stop ici:

program Project2;

uses
Forms, Windows,
Unit1 in 'Unit1.pas' {Form1};

{$R *.res}

begin
Application.Initialize;
Application.Title := 'Korben';
Application.CreateForm(TForm1, Form1);
=> Application.Run;

end.

Sur l'application.RUN il met une petite fleche verte devant.
Bref, je ne comprend pas... C'est un peu comme si il connaissait le nombre d'edit total sur la form et qu'apres en avoir supprimé une, il est perdu...

En attendant, c'est moi qui suis perdu la.
Si qqlun pouvait m'aider.

Merci beaucoup

manu

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
24 mars 2003 à 14:37
Si le programme bloque sur Application.Run, cela veut normalement dire que l'erreur est apparue dans le OnCreate des form d'au dessus, donc ta Form1...

Vérifie que tu n'as pas oublié du code là, ou qu'une boucle ne fait pas un appel à tes TEdit, sans prendre le n° du TEdit en compte...

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
cs_manu00 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 mars 2003 à 14:06
Merci Berstiol mais mon erreur n'avait rien a voir.
En fait, c'est moi qui avait fait une erreur en essayant de faire un ini.readstring avec des parametres qui n'etaient pas present dans le .INI ... Donc forcement plantage.
Mais ce genre d'erreur est assez destabilisant car on n'a pas d'indication precise pour savoir d'ou ca vient. Mais le pire c'est que c'est uniquement quand je touchais a un de mes edits que ca plantais...alors que mes edits n'ont aucun liens avec ce fichier ini...zarbi

Ce que je conseille de faire en cas d'erreur similaire pour les EaccessViolation, c'est d'abord de ce dire que l'erreur vient de soi, et surtout de faire un PAS A PAS apres l'apparition de l'erreur. Ca permet d'arriver pret de l'erreur. Ensuite, il faut relire un peu ce qu'il y a avant voir si tout colle.

J'espere que ca aidera les prochains.

Manu
0
Rejoignez-nous