Urgent , violation de partage lors d'une mise à jour d'une DLL.

Résolu
aboulouafa_said Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 28 juin 2007 à 10:03
aboulouafa_said Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 09:48
Bonjour à tous,
voila mon problème , j'ai une application com+ qui fait appel à une dll développer en vb.net, et j'ai un autre script .bat qui a pour rôle la mise à jour de cette dll mais le problème que parfois il m'empèche de la mettre à jour il m'affiche >>> violation de partage.
voila le code de mon script .bat :
-----------------------------------------------------------------
xcopy /Y/R D:\notrefamille\v2\includes\composants\themes2005.dll D:\notrefamille\v2\includes\composants\Themes2005\themes2005.dll
...
pause
-----------------------------------------------------------------

merci d'avance pour votre aide.

Said

7 réponses

aboulouafa_said Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 09:23
voila ! enfin j'ai trouvé une solution !!
en général une dll utilisée est irrémplaçable, par contre on peut la renommer sans aucune violation de partage. donc il suffit de renommer la dll en question puis copier la nouvelle dll sans aucun soucis.
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 juil. 2007 à 09:43
étrange, ton histoire, normallement, on ne peut pas renommer non plus...
3
aboulouafa_said Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 09:48
Merci pour ta réponse !!
je suis tt a fait d'accord avec toi mais avant de faire ça j'ai créé un autre composant en VB.net qui arrête l'application com+ !
j'ai tout testé et ça marche très bien !
voila contacte voi si t'as besoin de précision
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 juin 2007 à 10:14
Salut,

Il se peut à ca moment là, que, quand tu lance ton .bat, ta dll soit en cours d'utilisation >> donc aucune mise à jour possible...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aboulouafa_said Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
28 juin 2007 à 10:15
merci pour ta réponse
justement ma dll est en cours d'utlisation le problème que je peux pas arrêter
le composant sinon le thème de mon site tombe !!!
en gros j'ai besoin de l'écraser à chaud !

<!-- / message -->
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
28 juin 2007 à 12:58
Il se peut à ca moment là, que, quand tu lance ton .bat, ta dll soit en cours d'utilisation  <=== en fait c'est carement sur et certain
quand on ouvre un fichier on peux spécifié un mode de partage "shared, ect ..." ca permet par exemple d'autoriser d'autre programme d'acceder au fichier de refuser, acces que en lectur epour les autre ect ...
la ton site l'utilise en mode je dirais "exclusif" cad que tant que le fichier est ouvert tu pourra absolument rien en faire
apres tu ne dit pas ce que fait ta dll mais si elle est chargé a chaud dans le code ce que tu peux faire c'est deja voir si tu peux la passé en mémoire et liberer l'acces disque comme ca l'access exclusif se fera en mémoire
(memoryblock ?) (+surveillance de changement de fichier pour mettre a jour le contenu mémoire)

sinon ya un peux plus crade a faire (vu que t'en dit pas plus je suppute) tu fait une copie temporaire de la dll en cour d'utilisation avec un thread de surveillance ou un FileWatcher qui surveille le fichier "reel" et quand tu t'apercois que ca bouge tu decharge l'ancien tu le vire tu dupliques le reel en temporarie et tu le charge depuis le temporaire

il se peux que je repondent carrement a coté vu que tu dit presque rien du reste tu m'en vois dsl si ca repond pas

TeBeCo
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
17 juil. 2007 à 09:48
Salut,

Renfield >> Il se peut cas un moemnt ou à un autre sa Dll soit libérée(du moins plus utiliser en appel) ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Rejoignez-nous