Comment se passer du contrôle FileUpload?

Résolu
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 6 août 2008 à 15:02
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 7 août 2008 à 08:34
Bonjour,

je souhaiterais uploader un fichier depuis le client sur le serveur sans utiliser le composant FileUpload.
En fait, je voudrais que sur le click d'un bouton, le fichier s'upload sur le serveur sans que le client ait à choisir le fichier. Je voudrais donc pouvoir passer le nom du fichier par le code (côté client).
Mais le composant html "input file" est en lecture seule, donc c'est impossible

J'ai cherché comment faire en javascript puisque c'est bien du côté client que ça doit se passer, mais je n'ai rien trouvé qui réponde à mon besoin....

J'aurais besoin de savoir comment fonctionne le contrôle FileUpload pour le remplacer.

D'avance merci pour vos réponses

<hr />
@+  

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 août 2008 à 23:42
Bonjour,

pas possible pour des raisons évidentes de sécurités. La seule solution consiste donc à passer par un ActiveX

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
7 août 2008 à 08:34
Merci pour ta réponse.

J'ai posé la question sur javascriptfr.com, et même réponse, je vais donc me pencher là-dessus!

Merci encore

<hr />
@+  
0
Rejoignez-nous