Faire un UPDATE sur de l'access

TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 10 mars 2003 à 16:46
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 11 mars 2003 à 13:29
Voici ma requete :
>CorpsReq : 'UPDATE t_activite SET act_id = ' + Edit1.Text + ', act_naf_code = ''' + Edit2.Text + ''', act_naf_lib = ''' + Edit3.Text + ''', act_naf_feuille = ''' + Edit4.Text + ''' WHERE act_id = ' + Edit1.Text + '';

Je pense ke l'erreur vient du t_activite, car g deja vu a la place : Nom.db
Sinon, comment on appel une requete update???
Est ce k'on fait comme pr un SELECT ou un INSERT, c a d:
=>frmNAF.RequeteBA.Close;
frmNAF.RequeteBA.SQL.Clear;
frmNAF.RequeteBA.SQL.Add(CorpsReq);//CorpsReq = la requete
frmNAF.RequeteBA.ExecSQL;
Est ce ke cela suffit??
Sachant ke je suis deja connecté a la base de donnée ainsi k'a la table t_activite...

Merci pr vo reponse ALL ;)

3 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
10 mars 2003 à 22:40
Merci de ne poster les questions qu'une seule fois...

Par contre quel est ton problème ? As-tu un problème de compilation ? D'exécution ? Quel est le texte de l'erreur ? Il faut poser des question claires et complètes pour avoir des réponses rapides et précises.

--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 mars 2003 à 22:43
Pourquoi actualiser le champ act_id avec Edit1.Text si dans la clause Where tu recherches une correspondance sur le même champ et la même valeur (WHERE act_id = ' + Edit1.Text) ?

L'utilisation de la méthode ExecSql est correcte.
Reste à savoir si, dans les TEdit, il n'y aurait pas un caractère apostrophe, par exemple. L'utilisation de la fonction QuotedStr est hautement recommandée.
May Delphi be with you
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
11 mars 2003 à 13:29
Non bah kes gars merci, avec cette requete tt va... :)
CorpsReq :'UPDATE t_activite SET act_naf_code ''' + Edit2.Text + ''', act_naf_lib = ''' + Edit3.Text + ''', act_naf_feuille = ''' + Edit4.Text + ''' WHERE act_id = ' + Edit1.Text + '';
frmNAF.Querry(CorpsReq);

Sinon NONO, dsl avais po fait expres d'envoyer 2 fois le message... et mon erreur etait o moment de l'excécution...

Le PB c ke, en dehors de : act_id = ' + Edit1.Text + ' que g enleve du SET... c pareil... mais qd g réessayer tt a l'heure il m'a mit : "Violation de cle" (car c un numéro automatique), mais avant il me mettait : "Erreur de Synthax'... :(

Enfin, bon, je vous remercie les gars...
0
Rejoignez-nous