Couleurs

Résolu
Panteral Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 30 juil. 2008 à 16:35
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 30 juil. 2008 à 18:07
Bonjour;

je vien de finir de taper a la main tout un quizz... et me manque les couleurs

je ne sais pas du tout comment marche le principe des couleurs sur les aliases et j'aimerais que vous me renseignez si possible ^^ du genre : commande a taper et ou le positionner exactement

merci d'avance

PS: si besoin de plus d'information n'hesitez pas a poser vos questions ^^

2 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 juil. 2008 à 16:57
Je te montre ici l'aide sur les couleurs en mIRC :

mIRC interprète les codes de contrôle dans le texte pour Gras, Souligné, Inversé, et Couleur et l'affiche dans le format spécifié.

Vous pouvez utiliser les combinaisons de touches pour insérer les codes de contrôle dans le texte :

Contrôle+B pour un texte gras
Contrôle +U pour un texte souligné
Contrôle +R pour un texte inversé
Contrôle +K pour un texte coloré
Contrôle +O pour un texte normal

Note de scripteur : le "texte inversé" supplante tout code couleur mis après le code de contrôle et met en place une couleur de texte noir pour un fond lié à "normal text". Attention à vos choix de couleur.

Exemples

Pour souligner un seul mot dans une phrase :

1.    Taper Contrôle+U

2.    Taper le mot

3.    Taper Contrôle+U encore

Seul le texte qui est enfermé par un code de début et de fin sera affecté. Vous pouvez utiliser cette méthode avec tous les autres codes de contrôle.

Le code de contrôle Contrôle+K est légèrement différent parce qu'il vous permet de spécifier un numéro de couleur. Pour colorer un seul mot dans une phrase :

1.    Taper Contrôle+K

2.    Taper un numéro entre 0 et 15

3.    Taper le mot

4.    Taper Contrôle+K encore

Si vous voulez également changer la couleur de fond d'un mot, vous aurez besoin de taper deux numéros séparés d'une virgule au lieu de taper juste un numéro. Le premier numéro est la couleur du texte, le second numéro est la couleur du fond
. Les couleurs vont de 0 à 15, et les index sont :

0 blanc        8 jaune
    1 noir        9 vert clair
    2 bleu        10 cyan
    3 vert        11 cyan clair
    4 rouge clair        12 bleu clair
    5 marron        13 rose
    6 violet        14 gris
    7 orange        15 gris clair

Si vous voulez enfermer un texte existant dans des codes de contrôle, sélectionner juste le texte avec votre curseur, et taper le code de contrôle. Ceci insérera les codes de contrôle de début et de fin autour du texte que vous avez sélectionné.

Vous pouvez enfermer le texte par de multiples codes de contrôle, ainsi, par exemple, vous pouvez avoir un mot en gras, souligné et coloré.

Vous pouvez utiliser la couleur 99 pour indiquer une couleur transparente.

Note : Si vous avez un paramètre Pop up color index (afficher un index de couleur) activé dans le dialogue Options, mIRC affichera un petit index de couleur vous montrant chaque couleur et son numéro associé ainsi vous n'avez pas à les mémoriser.

Si vous voulez retirer les codes de contrôles que d'autres personnes vous envoient dans des messages privés ou de salon, vous pouvez soit changer les réglages dans le dialogue Messages, soit utiliser la commande /strip.

Je rajoute que le control+K est un caractère ascii, le 3, donc tapé control + k t'affichera le même caractères que $chr(3).
3
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
30 juil. 2008 à 18:07
exact pour la derniere phrase je met une fois tout les caracteres au cas de besoin on ne sais jamais



Ctrl+K => $chr(3)
Ctrl+B => $chr(2)
Ctrl+U => $chr(31)
Ctrl+O => $chr(15)
Ctrl+R => $chr(22)

"je vien de finir de taper a la main tout un quizz... et me manque les couleurs"

tout un quizz sans savoir la commande de couleurs?? :/
0
Rejoignez-nous