Problèmes d'aliases

Panteral Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 30 juil. 2008 à 17:58
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 31 juil. 2008 à 21:55
BNonjour,

j'ai creer un bot pour un quiz mais une fois en marche si je tape la commande !db qui me permets d'avoir le nombre de question dans la base il me donne ceci: Il y a (blanc) questions dans la bases et dans le bloc notes j'ai ca
n111=    if ( !db  isin $4 $5 ) { smsg %squizz.color1 $+ Il y a $+ %squizz.color2 %squizz.ttlq  %squizz.color1 $+ questions dans la base }

y-a-t-il quelque chose en trop ou de manquant?

de plus quand je lui demande de me donner le top10 des joueurs ou des equipes il me mets seulement 1: 2: 3: ect... sans le nom des joueurs et des équipes dans le bloc notes j'ai ca:
n108=    if ( !top10  isin $4 $5 ) { top10 say }
n109=    if ( !ttop10  isin $4 $5 ) { ttop10 say }

meme question

en attente de vos reponse merci d'avance

11 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 juil. 2008 à 18:16
Pour le premier problème :
if ( !db  isin $4 $5 ) { smsg %squizz.color1 $+ Il y a $+
%squizz.color2 %squizz.ttlq  %squizz.color1 $+ questions dans la base }

%squizz.color2 contient quoi ?
%squizz.ttlq idem
%squizz.color1 idem

essaye de mettre directement la couleur ds le texte sans passé par les variables, mais regarde bien ce que vaut les %squizz****.Vu que logiquement ya des variables qui contienne uniquement un $chr(3) et la couleur met un "echo -a %squizz*** texte" juste avant de faire le /smsg.si le texte est colorié, alors c'est que la varaible contient juste la couleur

Pour l'autre problème, il faudrait que tu nous montre les deux alias top10 et ttop10.Une petite explication sur la différence entre les deux aussi.
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
31 juil. 2008 à 13:05
pour le premier prob, moi je commencerai par virer les $+ de ta phrase à mon avis ils aident pas là. pour le second idem que wims faut nous montrer.

ISoKa
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
31 juil. 2008 à 18:57
salut
tu as dis "si je tape la commande !db qui me permets d'avoir le nombre de question dans la base"
tu as parlé de commande alors normalement

c'est if (!db == $1) { ... } ou if (!db isin $1) { ... } quelque chose comme ça mais c'est quoi if ( !db  isin $4 $5 ) { ... } !!

apparament c'est la variable %squizz.ttlq  qui donne $null c'est pk t'a la couleur et un vide avec le txte que tu a mis
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
31 juil. 2008 à 19:40
WorldDMT, tu as déja regardé /help tokenize ?

on *:text:*:#:{
tokenize 32 Ga is $qqch $strip($1-)
if (!db isin $4 $5) { }
}

si $qqch vaut $null, ça peut être dans $4, sinon dans $5 donc ici ça eviterait une condition.Attention, je doute fortement que ce soit le cas dans son code, il est vrai que c'est bizarre, mais ne connaissant pas ce qu'il y a avant, on peut rien savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
31 juil. 2008 à 20:00
mais si c'est le cas comme tu dis

selon se que je connais il devrait pas etre une commande bot

puisque la commande bot vien tjr au debut il tape !db il doi avoir la reponse :/

il ecrit avec couleur ?? c'est tjr pas logique..
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
31 juil. 2008 à 20:09
Ce que j'ai donné étais un exemple pour montrer que c'est possible d'avoir des conditions de ce genre même si !db devrais être dans le premier parametre $1.J'sais pas de quoi tu parles avec "il doi avoir la reponse".
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
31 juil. 2008 à 20:19
non je disais que si tu tape une commande a un bot il execute ce que tu demande la reponse dont je parlais c'etait le resultat qu'il attend quoi

donc en logique selon mon experiance malgrès que ça sois tres limité mais j'ai tjr vu que la commande bot est tjr au debut
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
31 juil. 2008 à 21:17
Merci de lire ce que je dis =(
/help tokenize
/help tokenize
/help tokenize

/help tokenize
/help tokenize

/help tokenize
/help tokenize

/help tokenize
/help tokenize

/help tokenize
/help tokenize

/help tokenize
/help tokenize

/help tokenize

Si je fait /tokenize 32 Ga is Ga
$1 = Ga
$2 = is
$3 = GA

donc dans un on text :
tokenize 32 Ga is $qqch $strip($1-)
$1 = Ga
$2 = is
$3 = $qqch si $qqch retourne n'est pas $null, sinon retourne le premier mot de la phrase du text de l'user
$4 = le premier mot de la phrase ou le deuxième si $qqch vaut $null
etc...
 
Donc non, $1 n'est pas toujours le premier mot de la phrase dans un on text ;)
J'aimerais bien que tu mettes de la ponctuation dans tes phrases et qu'elle est un sens aussi, j'ai trop de mal a comprendre ce que tu dis.
"la command du bot" ça veux strictement rien dire, essaye de nommé correctement les choses, /amsg, ça c'est une command
On ne tape pas une command a un bot, on tape du text sur un salon, le bot interprete ou pas ce que tu as dis c'est tout.
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
31 juil. 2008 à 21:31
lol t'a oublié que je suis débutant WIMS??

ok la tu m'a expliqué, merci, je comprend déjà :) c'est simple t'a pas besoin de faire tout ça...

pour le mot "commande" je sais tres bien ce veut dire commande mais je croyais qu'on se comprenait, j'ai utilisé comme language comme ça quoi, quand un text envoyé sois sur un chan query n'importe ou si il a un effet selon le script d'un bot remote n'importe quoi, j'ai appelé ça "commande" si tu tape !db c'est comme si tu commandais le bot pour effectué quelque chose

je m'excuse si j'ai utilisé le mot commande là ou il ne faut pas :) ça te va?
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
31 juil. 2008 à 21:49
Non mais oui, je fait des efforts, je sais très bien ce que tu voulais dire, mais ça devient ambigü parfois, donc je préfere que tu soit clair tout le temps, c''est mieux.Et je sais que tu es débutant, mais ça ne change rien.
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
31 juil. 2008 à 21:55
bon bref tout ce qu'on ecrit n'a rien a y voir avec le sujet principale, si ça t'arrive que tu comprend pas ce que j'ai ecris ne repond pas :)

@+
0
Rejoignez-nous