Changement de styles dans une macro word

Résolu
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 25 juil. 2008 à 10:18
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 28 juil. 2008 à 11:43
Bonjour,

je suis en train de reéaliser une application en VB, qui a pour finalité de generer un doc word. J'ai un probleme au moment de creer les titres

j'ecris :

    Dim objWord As Word.Application

    objWord.Documents.Add Template:= _
    "C:\Documents and Settings\gvachon\Application Data\Microsoft\Modèles\En tete proposition.dot" _
    , NewTemplate:=False, DocumentType:=0
    objWord.Activate
    ActiveDocument.UpdateStylesOnOpen = True

    objWord.Selection.Style = ActiveDocument.Styles("Titre 1;Section;Tempo Heading 1;H1;PA Chapter;heading a;Module             Header;h1;L1;Prophead level 1;Prophead 1;Heading 1k;ICL Title;l1;list;•normal;Lev 1;lev1;Section heading;Forward;new             page/chapter;Chapter Headline;Thema;Section Heading;Heading A;Heading1;t1;I")

et l'appli me renvoie une erreur : la mehode styles de l'objet selection a echoué

qu'est ce que je fais a l'envers plz

merci

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler

2 réponses

H2Fooko Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
26 juil. 2008 à 11:19
Tes styles de titres possèdent des "Alias" en effet après "Titre 1" par exemple on trouve des alias séparés par des points virgule ';'. Un alias est un autre nom qui permet de nommer autrement un style prédéfini de MS Word.
Par définition un style prédéfini ne peut être effacé ou renommé brutalement.
MS Word ne renomme pas ses styles prédéfinis il créée des Alias à la place.

Je te conseille donc (sans l'avoir testé) :

objWord.Selection.Style = ActiveDocument.Styles("Titre 1")

sans les Alias.
Je viens de poster une macro permettant d'effacer systématiquement les Alias:
http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-STYLES-MS-WORD-2003_47414.aspx

Bon courage
H2Fooko
3
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
28 juil. 2008 à 11:43
ca marche du tonnerre !! J'ai du changer aussi activedocument pour docword parce que sinon il ne le reconaissais pas, et grace a ton conseil ca marche merci tu me sors du gouffre

merci encore

guillaume

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0
Rejoignez-nous