Récuperer des données dans un fichier texte

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
-
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
-
Bonjour,
Voila je doit faire une fonction qui traite des fichiers texte, apparamenrt sous unix il y'a l'outils awk qui fait exactement ce que je veux faire mais je ne peux l'utiliser...
Donc sous vb6 windows, j'ai un fichier de cette structure :
Entet1   Entet2   Entet3   Entet4   Entet5   ...etc
a            b         c            d            e          ... etc
1            2         3            4
5            6         7            4            5           

Un fichier avec plusieurs colonnes et plusieures lignes séparé par une tabulation.
Je voudrais modifier le fichier de façon a mettre la colonne Entet3 à la place de la colonne
Entet1 par exemple, et supprimer la colonne Entet4 qui ne me sert plus...
Actuellement j'arrive a récuperer le nombre de lignes et le nombre de colonnes
exemple dans un fichier text j'ai 308 colonnes pour 50 lignes.
Merci pour votre aide

9 réponses

Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
fonction split pour séparer les colonnes

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008

Merci mais ce n'ai pas simplement séparer les colonnes que je veux faire c'est récuperer le contenu de mon fichier en colonne afin de le trier ....
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
 lire le fichier http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-FICHIER-TEXTE_449.aspx

/B>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008

Merci gillardg mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes ....
ce que je veux c'est une fonction qui me récupere mes colonnes séparemenet dans un tableau pu une collection afin que je puisse dire la colonne 1 je garde la colonne 2 est obsolete je ne garde pas et ainsi de suite ..
je voudrais reconstituer un fichier avec les colonnes que j'aurais choisi au préalable.
en réalité j'ai des fichier text qui passe par un traitement plus complexe, mais qui doivent avoir une configuration bien précise avec des colonnes obligatoire et dans l'ordre préconisé dans un fichier de config.
ce que je n'arrive pas a faire c'est récuperer les valeur de mon fichier text mais en résonnant en colonne, le séparateur est une tabulation:
exemple :
25/03/2007    17:39:05    AUTORITE NT\SYSTEM    Consultez le journal de l'agent pour plus de détails.
25/03/2007    17:39:05    AUTORITE NT\SYSTEM    Erreur lors du téléchargement du fichier SiteStat.xml.
25/03/2007    17:39:05    AUTORITE NT\SYSTEM    Vérification des packages de mise à jour depuis le référentiel NAIFtp2.
25/03/2007    17:39:09    AUTORITE NT\SYSTEM    Erreur lors du téléchargement du fichier CommonUpdater/SiteStat.xml, naInet GetLastError() = 4
25/03/2007    17:39:09    AUTORITE NT\SYSTEM    Erreur lors du téléchargement du fichier SiteStat.xml.
25/03/2007    17:39:14    AUTORITE NT\SYSTEM    Erreur lors du téléchargement du fichier \SiteStat.xml, naInet GetLastError() = 0
25/03/2007    17:39:14    AUTORITE NT\SYSTEM    Erreur lors du téléchargement du fichier SiteStat.xml.
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
1 crer variables(nombre de ligne)
2 ouvrir fichier
3 lire ligne par ligne mettre colonne dans variable(numero de colonne)
avec split
4 garder ce que tu as besoin
5 reecrire dans un fichier ou en faire autre chose

en vb.net ce serait déjà fait

/B>
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
46
salut,

http://www.codyx.org/snippet_recuperer-contenu-fichier-sous-forme-tableau-multidimensionnel-apres_508.aspx

ensuite t'as plus qu'à jouer avec un autre tableau, puis tu l'enregistres par le procédé inverse
http://www.codyx.org/snippet_enregistrer-tableau-dimensions-vers-fichier_614.aspx

++

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008

Merci mais j'avais oublié de préciser que j'étais sur vb5 donc la function SPLIT n'éxiste pas, du coup il faut que je la réécrive, merci pour l'aide...

ps: le code vb que tu dans ton messge ne fonctionne pas en tout cas pas en vb5 funtion de type tableau de sting il connait pas ...

Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
évidement si ça ne roule pas à l'essence sans plomb, c'est plus compliqué

Il y a (4.5 \ 1.5) sortes de gens, ceux qui comprennent le vb et les autres ,je fais partie des autres/FONT>
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
46
allez ptit cadeau, une fonction split pour VB5 qui retourne une collection

http://www.codyx.org/snippet_decouper-chaine-caracteres-apres-separateur-vers-collection_673.aspx

++